Webcam entre 2 personnes (+ audio)

jmobylette Messages postés 63 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 12 juil. 2008 à 18:38
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 12 juil. 2008 à 19:14
Bonjour,

je suis à la recherche d'un système permettant d'effectuer une conversation par webcam (avec son et pourquoi pas avec messagerie instantanée) pour mon activité professionnelle.

En effet, le visiteur doit payer sur mon site Internet pour pouvoir avoir droit à une conversation par webcam.

Bien sûr je recherche un système plutôt professionnel que quelque chose du style MSN Messenger ! (Je préférerais encore Skype dans ce cas.

Il faut bien évidemment que le client ait le moins de manipulation à faire (pas d'inscriptions autre que sur mon site, réglages d'options complexes...).

Je maitrise sans problème le PHP et le MySQL.

Quel langage saurait répondre à mes besoins ?

Si certains ont des idées ou peuvent m'éclairer sur le fonctionnement technique d'une conversation par webcam.

Merci d'avance pour vos réponses claires...

1 réponse

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
12 juil. 2008 à 19:14
....bon ben si tu veux rester dans le "simple" faudra jeter un coup d'oeil sur flash, qui permet un accès à la webcam...

http://www.metah.ch/flashtutorials/webcam/WebcamFlash8.html (pour une explication grossière de comment accéder à la cam...)

mais après il va te falloir de la "grosse" infrastructure coté serveur... je veux dire un système capable de gérer plusieurs streams (flux de donnés audio/vidéo en l'occurrence).... et puis de programmer ça en PHP (à mon avis...) ça ne va pas vraiment être faisable...

bref.... peut-être que d'autres pourront t'en dire plus long... peut-être que google sera ton ami ^^ (surement xD)

bonne chance!!

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
0
Rejoignez-nous