Fichiers textes, variables ne s'affiches pas sur le site web mais OK en local ??

Résolu
danaweb2008 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 12 juil. 2008 à 18:21
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 15 juil. 2008 à 10:25
Bonsoir à tous !
Je suis débutant, donc de l'indulgence.
Les fichiers textes sont des compteurs de visites.
Je ne comprens pas ce qui se passe, en local j"affiche bien mes infos récupérées sur les fichiers textes mais sur le site internet il n'y a rien d'afficher ??
Voici le code :
    <!--    Début affichage du nombre de visites du site abctout.eu        -->                     
          <?php
          pages_vues_site == 0 ;    // On initialise la variable global à toutes les visites à Zéro pour y cumuler les compteurs des sites de toutes les langues     
          /*    Début Lecture fichier compteur compteur_fr.txt    */
              $monfichier_fr = fopen('fr_abctout/compteur_fr.txt', 'r+');
            $pages_vues_fr = fgets($monfichier_fr);                         // On lit la première ligne (nombre de pages vues)
            $pages_vues_site = $pages_vues_fr ;                             // On ajoute le cumul du site FR
            fclose($monfichier_fr);                                            // On ferme le fichier texte       
        /* echo 'Site Fran&ccedil;ais visit&eacute; : ' . $pages_vues_fr . ' ';*/
          /*    Fin Lecture fichier compteur compteur_fr.txt    */           
         
          /*    Lecture fichier compteur compteur_es.txt    */
              $monfichier_es = fopen('es_abctout/compteur_es.txt', 'r+');
            $pages_vues_es = fgets($monfichier_es);                         // On lit la première ligne (nombre de pages vues)
            $pages_vues_site = $pages_vues_site + $pages_vues_es ;             // On ajoute le cumul du site ES
            fclose($monfichier_es);                                             // On ferme le fichier texte
         /*echo 'Site Espa&ntilde;ol visitado : ' . $pages_vues_es . ''; */
          /*    Fin Lecture fichier compteur compteur_es.txt    */   

          /*    Début Lecture fichier compteur compteur_uk.txt    */
              $monfichier_uk = fopen('uk_abctout/compteur_uk.txt', 'r+');
            $pages_vues_uk = fgets($monfichier_uk);                         // On lit la première ligne (nombre de pages vues)
            $pages_vues_site = $pages_vues_site + $pages_vues_uk ;             // On ajoute le cumul du site UK
            fclose($monfichier_uk);                                            // On ferme le fichier texte
        /*echo 'UK Visited Site : ' . $pages_vues_uk . ' ';*/
          /*    Fin Lecture fichier compteur compteur_uk.txt    */                     

          /*    Début Lecture fichier compteur compteur_site.txt    */         
            $monfichier_site = fopen('compteur_site.txt', 'r+');
            $pages_vues = fgets($monfichier_site);                             // On lit la première ligne (nombre de pages vues)
            fseek($monfichier_site, 0);                                     // On remet le curseur au début du fichier
            fputs($monfichier_site, $pages_vues_site);                         // On écrit le nouveau nombre de pages vues
            fclose($monfichier_site);
        /*echo 'SITE Visit&eacute; - Visitado - Visited : ' . $pages_vues_site . ' ';*/
          /*    Fin Lecture fichier compteur compteur_site.txt    */                 
            ?>
   

  ----

    Site Fran&ccedil;ais visit&eacute; :,
    <?php /*?><?php echo '' . $pages_vues_fr . '

'; ?>, <?php */?>
    <?php echo "$pages_vues_fr" ?>,
 
  ----

    Site Espa&ntilde;ol visitado :,
    <?php /*?><?php echo ' ' . $pages_vues_es . '

'; ?>, <?php */?>
    <?php echo "$pages_vues_es" ?>,
 
  ----

    UK Visited Site :,
    <?php /*?><?php echo ' ' . $pages_vues_uk . '

'; ?>, <?php */?>
    <?php echo "$pages_vues_uk" ?>,
 
  ----

    SITE :,
    <?php /*?><?php echo ' ' . $pages_vues_site . '

'; ?>, <?php */?>
    <?php echo "$pages_vues_site" ?>,
 

  </tr>
</table>
                <!--    Fin affichage du nombre de visites du site abctout.eu        -->   

8 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
13 juil. 2008 à 13:27
Salut,

tu n'as aucun message d'erreur ?

a priori, soit le fichier n'existe pas, soit il est vide...

bon sinon tu devrais faire des boucles, c'est horrible d'écrire 5 fois le même code.

à+
3
danaweb2008 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
14 juil. 2008 à 12:25
Bonjour,
faire des boucles ?
Comment et sur quoi ?
Je debute et si mon code est simpliste, cest que pour le moment c est de faire touener mes pages !
Je reconnais qu il doit y avoir des façons differentes de faire ses scripts mais je nen suis pas encore là !
Si tu as des idees, elles sont les biens venues car je souhaite apprendre !
Merci de ton conseil.
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
14 juil. 2008 à 13:15
Bonjour,

du type

$pays = array('en', 'fr', 'es');
$pages_vues_site = 0;

foreach($pays as $value){
            $monfichier[$value] = file_get_contents($value.'_abctout/compteur_'.$value.'.txt');
            $pages_vues_site += $monfichier[$value] ;
}

Tu as des tutos sur internet pour apprendre tout ça, donc procède dans l'ordre : tutos, ensuite forums.
Bonne chance pour la suite :)
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
14 juil. 2008 à 13:16
Ha et bien sûr, après ta boucle tu peux écrire echo $monfichier['es'] par exemple.
à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danaweb2008 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
14 juil. 2008 à 20:23
Merci je regarderais ça plus tard car j essais de selectionner les produits de la page et ensuite aller sur une autre pour choisir la quantite de chaque article, faire le montant total, ajouter les frais d expedition en fonction du poids et ensuite aller sur paypal pour le paiement !
OUFF !
Je n arrive pas a recuperer mes lignes de la selection car j avais lister avec une boucle while !
Comment on recupere les id de chaque selection ???

Si tu as une solution, mois ça fait 15 jours que je sherche, modifie et rien de rien !
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
14 juil. 2008 à 20:30
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Si tu veux les clés d'un tableau c'est foreach($pays as $key => $value)

cf php.net
à+
0
danaweb2008 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
14 juil. 2008 à 21:11
Merci,

j ai une page ou j ai liste des ligne de produits, l internaute doit cocher les cases des produits qui l intéresse puis il devra presse un un bouton qui le dirige sur une autre page dans laquelle il y aura les produits sélectionnés et mettre les quantités pour chaque produits sélectionnes ensuite appuyer sur un bouton pour voir le montant total des produits, le montant des frais en fonction du poids et du pays, le montant général et un bouton qui l enverra sur paypal pour payer !

Si tu veux tu peux voir la page de sélection ici : [Merci, j ai une page ou j ai liste des ligne de produits, l internaute doit cocher les cases des produits qui l intéresse puis il devra presse un un bouton qui le dirige sur une autre page dans laquelle il y aura les produits sélectionnés et mettre les quantités pour chaque produits sélectionnes ensuite appuyer sur un bouton pour voir le montant total des produits, le montant des frais en fonction du poids et du pays, le montant général et un bouton qui l enverra sur paypal pour payer ! http://abctout.eu/fr_abctout/acqua/produits.php]

Je bute sur la récupération des id pour me permettre d aller sur l autre page et lister les produits sélectionnés ?
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
15 juil. 2008 à 10:25
Formulaire POST ou GET. C'est le B-A-BA, je ne peux pas t'aider, va lire des tutoriels sur le net. à+
0
Rejoignez-nous