Dessiner sur une image en asp.net

samanona Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 - 12 juil. 2008 à 17:26
didilcool Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 14 juil. 2008 à 12:12
c'est urgent 
bonjour tous le monde je suis entain de réaliser une application t j'ai besoin de dessiner sur une image 
j'ai réaliser des recherche mais sans aucune résultat seulement que je pour le faire je doit imorter la classe system.drowing
merci pour votre attention

1 réponse

didilcool Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
14 juil. 2008 à 12:12
Salut,
j'ai un truc qui peut etre peut t'aidé créer une image et écrire dedant!


voila le code


using System.Drawing;



using


System.Drawing.Imaging;void generationImageVersDisque(string monTexte)

{

// Instanciation d'un objet Bitmap qui va jouer, en quelque sorte, le r“le de conteneur.

// On passe au constructeur les dimensions en pixels que l'on souhaite (largeur, hauteur)

Bitmap monBitmap = newBitmap(200, 80);

// Cr‚ation d'un objet Graphics qui va ˆtre notre surface de dessin, on l'associe

// … notre objet Bitmap grƒce … la m‚thode FromImage

Graphics monGraphic = Graphics.FromImage(monBitmap);

// Instanciation de deux objets Brush qui vont nous permettre, respectivement,

// de "peindre" le fond, puis de "dessiner" le texte par dessus. Nous leur

// passons la couleur que l'on souhaite leur donner

SolidBrush monPinceau = newSolidBrush(Color.White);

SolidBrush monStylo = newSolidBrush(Color.Black);

// Ici nous nous cr‚ons un rectangle de la taille de notre surface de dessin avec

// l'objet Brush.

monGraphic.FillRectangle(monPinceau, 0, 0, 200, 100);

// Objet Font qui contient la police et ses caract‚ristiques

Font maPolice = newFont("Vladimir Script", 35, FontStyle.Regular);

 

// Structure PointF qui est un ensemble de 2 coordonn‚es pour le d‚but du texte

// sur la surface de dessin.

PointF mesCoor = newPointF(5f, 5f);

// Rendu du texte : ici nous sommes en qualit‚ optimale.

// Plus de d‚tails sur le sujet dans la suite de ce tutoriel

monGraphic.TextRenderingHint = System.Drawing.Text.TextRenderingHint.ClearTypeGridFit;

// "Ecriture" du texte sur la surface de dessin, en paramŠtres, on passe,

// dans l'ordre, le texte, la police, le pinceau, et l'emplacement.

monGraphic.DrawString(monTexte, maPolice, monStylo, mesCoor);

// Enregistrement … la racine de l'application le fichier g‚n‚r‚

monBitmap.Save(Server.MapPath("monImage.jpg"), ImageFormat.Jpeg);

// Ce code cr‚e un lien sur votre page pour que vous puissiez v‚rifier le r‚sultat,

// mais il n'est pas n‚cessaire pour la cr‚ation de l'image elle-mˆme.

Response.Write("Votre image");
}

allé bon courage tien moi au courant
0
Rejoignez-nous