Delphi

nicowatt Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 19 janv. 2003 à 20:13
bullkiller Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004 - 11 juin 2004 à 23:29
Bonsoir,

quelqu'un pourrait-il m'expliquer tout ce que l'on peut faire avec Delphi, les avantages, les inconvénients du language...
Et surtout, quel type de programmes?
Sur quelles plateforme s'executent les scripts?
Y a t il besoin d'un moteur comme en PHP, et Java ???
Merci de vos réponses...

NicoWatt...

3 réponses

cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
19 janv. 2003 à 21:07
Delphi est un langage de programmation visuel orienté objet.
La base du langage est le Pascal, langage de programmation structuré au même titre que le C et le basic structuré ou plus récemment le Java. L'environnement visuel permet de s'affranchir de la gestion complète des interfaces graphiques.

Ce que l'on peut faire ? Tout ou presque... Tous les programmes s'exécutant sur PC : jeux, gestion, bases de données, communication, réseau, bureautique ...

Script ? Ca n'existe pas avec Delphi. Delphi comme le C fourmit un programme compilé et non interprété. C'est donc du code directement exécutable qui est généré par delphi : c'est un fichier ".EXE". Suivant la version de Delphi, les programmes sont utilisables sous tout système windows 32 bits ( W95 W98 WMe WNT4 W2000 WXP ) ou linux avec la version Kylix de Delphi. Bien sur les programmes ne peuvent s'exécuter que sur des PC à base de processeur Intel ou compatibles. ( donc en particulier pas sur Mac )

Il n'y a en général pas besoin de moteur si le programme est compilé sans les paquets d'exècution ( c'est juste une otpion à choisir ). Dans ce cas le programme généré est plus gros mais il est indépendant. Dans le cas d'utilisation des bases de données, il faut parfois installer en plus un moteur pour leur gestion.

--- :sleepy) Nono40@fr.st :sleepy) ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st
0
nicowatt Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
19 janv. 2003 à 21:19
Je te remercie bcp pour m'avoir éclairé...

Bonsoir...
NicoWatt...
0
bullkiller Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004
11 juin 2004 à 23:29
BullKiller Bonjours je recherche comment utiliser delphi6 toute ses informations mais toute je veux juste un fichier qui m'explique tout si quelqu'un peux me trouvez se si je le remerci du fond de mon coeur adresse mail : virus-t@bluewin.ch
0
Rejoignez-nous