Bouton actualiser en php (regénération de numéro "incrémentiel")

peanut38 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 11 juil. 2008 à 16:14
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 15 juil. 2008 à 20:45
Bonjour,

Voici mes variables :

$annee = date("Y");
$mois = date("m");
$heure = date("H");
$minute = date("i");
$seconde = date("s");
$texte0 = "DS".$mois.$annee.$heure.$minute.$seconde;

puis dans mon formulaire :

" onFocus="this.blur()">

Je voudrais ajouter un bouton qui recréé un nouveau numéro (en gros comme si on rafraichissait la page). Ceci me permettrait de ne pas perdre les données saisies dans le reste du formulaire au moment d'actualiser.

Avez-vous une idée ?
A voir également:

9 réponses

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
11 juil. 2008 à 17:56
....la solution se trouve dans du javascript....



d'ailleur tu pourrais t'économiser l'une ou l'autre variable, si tu n'en a pas besoin autrepars...
<hr size="2" width="100%" />$texte0 = "DS".date("YmHis");

<hr size="2" width="100%" />puisque date() admet plusieurs parametre séquencés...

pour la date en javascript:
<li>http://www.w3schools.com/JS/js_obj_date.asp</li>Bonne chance

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
0
peanut38 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
11 juil. 2008 à 18:01
oui le javascript... je m'en suis rendue compte. Donc, voici ce que j'ai fait :

<script language="javascript">
<!-- Debut
// numéro incrémentiel DS + MYYYYMNSS
date = new Date ();
var annee = date.getYear();
var mois = date.getMonth() +1;
var heure = date.getHours();
var minute = date.getMinutes();
var seconde = date.getSeconds();


var texte0 = "DS"+mois+annee+heure+minute+seconde;


document.write('<form action="traitementajoutrfc.php" method="post" name="traitementajoutrfc" id="traitementajoutrfc">');
 document.write('<fieldset style="border: 0px">');
 document.write('<table width="800" border="1" cellspacing="0" cellpadding="0">');
 document.write('');
 // fin -->
</script>

Seulement, je ne sais pas créer le bouton pour regénérer le numéro "incrémentiel" (texte0) par un bouton.
Dois-je reposter ma question en javascript ?
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
11 juil. 2008 à 21:56
Salut,

Non tu ne doit pas reposer ta question sur javascriptfr...

Peus tu mieux m'expliquer ce que tu veus faire ?

C'est quoi cette histoire de numéro incrémentiel ?

Pour créer un bouton en javascript, on fait comme ça :

var bouton = document.createElement('input');
bouton.setAttribute('type','button');
bouton.setAttribute('id','actualiser');

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
peanut38 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
13 juil. 2008 à 11:58
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Ce que j'appelle 'numéro incrémentiel' c'est mon "texte0". En fait, il s'agit d'un numéro créé à partir de la date, heure, minutes et secondes dès le moment où l'on ouvre le formulaire.

Je voudrais ajouter un bouton à côté de ce champ  :
document.write('');
qui permette de regénérer un nouveau numéro sans actualiser la page.

Est-ce possible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
13 juil. 2008 à 12:13
oui, si tu a la fonction de régénération du numéro !

Pour information, le document.write('texte'); éfface toute la page pour afficher son contenu !

Donc je te conseille plutot de faire avec le DOM comme je l'ai fait plus haut !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
peanut38 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
15 juil. 2008 à 14:20
Re,

Je ne suis pas sure de comprendre ta phrase : "..faire avec le DOM comme je l'ai fait plus haut !"

Tu parles de ça : ??

var bouton = document.createElement('input');
bouton.setAttribute('type','button');
bouton.setAttribute('id','actualiser');
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
15 juil. 2008 à 14:35
...non Nico parlait d'accèder à la propriété value de ton input par le DOM...

j'utilise depuis longtemps des framworks Javascript (mootools surtout) donc j'ai perdu un peux la main, mais (de tête et non testé ^^) ça devrait ressembler à ça:
<hr size= "2" width="100%" />
document.getElementById(' id_de_l_input_concerné ').value  = nouvelle_valeur;


<hr size="2" width="100%" />
bref, j'espèreque ça t'aide ;)

la doc que j'ai trouvé vite-fait: http://www.howtocreate.co.uk/tutorials/javascript/dombasics

Bonne journée

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
0
peanut38 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
15 juil. 2008 à 17:47
Ouh la la ça mérite réflexion ! je consulte ta doc et je tente.

Merci beaucoup ;)
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
15 juil. 2008 à 20:45
Salut pysco68,

C'est exactement ça, et tu as une bonne mémoire, ta sintaxe est parfaite !

Pour les autre chose du genre les div etc, il y a la fonction innerHTML au lieude value !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
Rejoignez-nous