Vba-listBox

tfkgsm Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 11 juil. 2008 à 10:55
tfkgsm Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 13 juil. 2008 à 00:10
salut,
j'ai créé des macros pour remplir un listBox, je souhaite savoir coment rajouter un Bouton de contrôle qui me permet de changer une ligne de la sitBox.
en tout j'ai 3 Boutons : 
   -2 pour Additem
   -1 pour RemoveItem
donc je souhaite rajouter un autre Bouton qui sert a modifier une ligne de la listBox (le remplissage se fait avec les deux Additems)...ça pourrait bien marcher sans ce bouton, mais après un remplissage de 5 ou 6 lignes ça devient un peut penible de tout effacer et refaire , en cas d'erreur.

7 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 juil. 2008 à 11:42
Salut
Je pense que ce 3ème bouton doit faire ceci :
    ListBox1.List(ListBox1.ListIndex) = "Nouveau texte"

Il faut, bien sûr, qu'il n'y ait qu'un seul item sélectionné dans la ListBox et qu'il y en ait au moins un sélectionné

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
11 juil. 2008 à 11:46
Salut

Listbox1.list(i) = "coucou" 
ou i est l'index d'un article
fait quoi ?
0
tfkgsm Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
11 juil. 2008 à 14:14
en faite la difficulté est coment pouvoir réutiliser les 2 Bouton AdItems, une fois utiliser le troisième (change item).

-pour remplir la listBox, il faut obligatoirement utiliser au moin un des deux Boutons (AddItems)
-pour changer un ligne (selectionnée) , il faut utiliser le troisième bouton + un des deux Boutons
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 juil. 2008 à 16:16
Re
Je ne comprends rien à ton problème et ta phrase ne veut rien dire "réutiliser les 2 Bouton AdItems, une fois utiliser le troisième" : désolé, j'ai pas fait chinois 3ème langue.
Pourquoi (et comment) veux-tu réutiliser des boutons existants ?
Si tu as besoin du code qui s'exécute lorsque tu cliques sur un de ces bouton, tu n'as qu'à copier le code.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tfkgsm Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
11 juil. 2008 à 16:32
il faudra lire depuis le début de la discussion pourcomprendre la phrase !!
le prblème est simple :
j'ai fait une userforme qui contient une listbox, cette dernière se remplie en cliquant sur un des deux boutons (les AdItem). Donc le problème est coment rajouter un autre bouton qui permet de modifier une ligne dans la listbox. voila

c'est pas aussi facile que listbox.list(i) ="blabla", il faut réutiliser un bouton AddItem pour modifier la ligne 
 donc le principe est le suivant :
-tu click sur le bouton AddItem, tu rempli ta listBoxe
-tu selectionne une ligne, tu click sur le nouveau bouton, tu reclick sur un AddItem : pour remplacer la ligne
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 juil. 2008 à 11:47
"-tu click sur le bouton AddItem, tu rempli ta listBoxe
-tu selectionne une ligne, tu click sur le nouveau bouton, tu reclick sur un AddItem : pour remplacer la ligne"


est vraiment inintelligible popuir moi également

Il me semble qu'avant de faire des efforts de développement, il te faudra consentit à en faire en matère d'expression ...

Je crois avoir fini par deviner... mais me refuse à l'exprimer à ta place ...

et ceci :

"il faudra lire depuis le début de la discussion pourcomprendre la phrase !!"

rappelle tout naturellement au souvenir d'un proverbe bien connu :

"Ce que l'on pense clairement s'énonce aisément"

Bonne chance.
0
tfkgsm Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
13 juil. 2008 à 00:10
jmfmarques, votre manière de répondre est vraiment obtus et sans utilité. Je pourrais très bien expliquer longuement le problème dés la premiere intervention, mais je l'ai fait rapidement car je sais qu'il y a certains jeunes membres club qui sont capable de lire entre les lignes et comprendre rapidement, contrairement à vous qui vous pensez être au niveau pour donner des conseils...plutôt pour faire des commentaires inutiles.

"Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger"
0
Rejoignez-nous