Code ascii

Résolu
cs_Kenjo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 10 juil. 2008 à 16:57
cs_Kenjo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 11 août 2008 à 16:01
Bonjour,


Je voudrais savoir comment configurer vfp9  pour que la fonction  CHR(219), par exemple affiche "¦" au lieu de "Û" parce que les carracteres renvoyés par CHR( ) sont devenus bizarres.
Si je fais ALT+0178 ou alt+178 donne toujours '² ' en vfp au lieu de '¦'. Est-ce que j'ai fait une mauvaise manipulation.

Merci beaucoup 

5 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
12 juil. 2008 à 11:24
Bonjour,

non, tu n'as pas fait de mauvaise manip, si tu tapes ALT(0219) dans notepad, tu obtiens bien ce caractère.

L'affichage de CHR() dépend du CPCURRENT(), qui t'est donné par le CODEPAGE de ton fichier de config (si ce CODEPAGE est à AUTO, alors c'est la valeur de ton système qui est retourné).
Mais tu peux forcer l'utilisation d'un autre CODEPAGE avec la commande CPCONVERT (codepage_actuel, nouveau_codepage, expression_caractère)
3
cs_Kenjo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
15 juil. 2008 à 11:04
Bonjour,

merci pour la réponse. J'obtiens bien 'Û ' en tapant alt(0219) dans notepad, et ' un rectangle noir ' si je tape alt(219) que je n'arrive pas à afficher dans vfp. 
la page de code cpcurrent() affiche 1252. 
Display status affiche la code page 1252 
Comment mettre la valeur du codepage à AUTO pour prendre la valeur du système.
Merci d'avance.
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
15 juil. 2008 à 14:13
Ce CHR(219) qui affiche un ? c'est où? dans un browse, dans un controle utilisateur sur une Form, dans la fenètre de commande, dans le _Screen ???

Quelle police utilise-tu à cet endroit-là? certaines polices n'ont pas ce caractère disponible ) l'affichage.
0
cs_Kenjo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
11 août 2008 à 16:01
Bonjour,
veuillez m'excuser parce que ma connexion était trop mal ces derniers temps.
les chr() affichent toujours les mêmes résultats que je n'attendais pas que ce soit dans une fenetre browse ou dans un form ou bien dans la fenêtre commande. Mais je viens de remarquer quelque chose, quand je compile mon programme en .exe et je le lance dans un autre pc avec les runtime
de vfp9, les carractères que renvoient la commande CHR() sont les bonnes alos que si je lance cet exe dans mon pc ca donne le même problème.
J'utilise par defaut la police "Arial" , 10
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Kenjo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
11 août 2008 à 16:01
Bonjour,
veuillez m'excuser parce que ma connexion était trop mal ces derniers temps.
les chr() affichent toujours les mêmes résultats que je n'attendais pas que ce soit dans une fenetre browse ou dans un form ou bien dans la fenêtre commande. Mais je viens de remarquer quelque chose, quand je compile mon programme en .exe et je le lance dans un autre pc avec les runtime
de vfp9, les carractères que renvoient la commande CHR() sont les bonnes alos que si je lance cet exe dans mon pc ca donne le même problème.
J'utilise par defaut la police "Arial" , 10
Merci d'avance
0
Rejoignez-nous