Taille base Oracle

cs_Grogan Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 10 juil. 2008 à 16:15
cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 12 févr. 2009 à 13:51
Bonjour!

Je sais que la question à plus ou moins rapport à la programmation mais je vous serais gré d'accepter d'y répondre tout de même.

Je ne suis pas un habitué des système UNIX mais je dois trouver un truc pour le travail. Voici mon problème. Je cherche à savoir la taille que prend une base de donnée Oracle sur mon disque dur. Pour ce faire, j'ai utiliser deux méthodes. La premiere est l'utilisation de la commande showdbinfo qui me donne la taille de chaque table de la base de donnée. Ainsi je peux somme le tout pour calculer la taille prise par la BD. La deuxième méthode à été utilisé par mon patron. Il a seulement utilisé "df -g" (je ne savais même pas que l'option -g existait et je ne sais pas ce qu'elle fait exactement) et je regarde la taille du dossier d'oracle.

Ma question est la suivante, comme je peux relier la taille des tables de la BD à la taille des dossiers sur mon disque dur. Dans le fond, ce que je cherche à faire est de déterminer le moment où mon disque atteindras une taille de 75% de sa capacité maximale pour prendre les actions qui doivent être prise! Je ne peux pas dire exactement tout ce qui se trouve sur le disque par contre.

Merci d'avance!

Pat<!-- / message -->

1 réponse

cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
12 févr. 2009 à 13:51
Hello !

Dans sqlplus:

select sum(bytes/1048576)
from   dba_extents


Cela donne la taille de la DB en Mo.

Il y a bien entendu moyen de mettre tout cela dans un shell script.
0
Rejoignez-nous