Impossible d'envoyer un mail avec System.Net.Mail;

Résolu
cs_calisca Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 10 juil. 2008 à 13:13
krishou Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 10 juil. 2008 à 14:12
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre site très complet, c'est vraiment pratique !!!

Mon problème est le suivant : je dois réaliser un projet qui envoie un mail en C#.
J'ai codé ça :


public class MailTry

{

private void SendMailMesssage()

{

MailMessage mail = new MailMessage();

mail.From = new MailAddress("nom<nom@caramail.com>");

mail.To.Add(new MailAddress("nom@caramail.com"));

mail.SubjectEncoding = Encoding.GetEncoding("iso-8859-1");

mail.Subject = @"Test text";

mail.BodyEncoding = Encoding.GetEncoding("iso-8859-1");

mail.Body = @"Test d'envoi de mail en C# .NET 2.0";

SmtpClient smtp = new SmtpClient();

smtp.Host = "Smtp.caramail.lycos.fr";

smtp.Port = 25; // default.

smtp.Credentials = new System.Net.NetworkCredential("nom@caramail.com", "password");

try

{

smtp.Send(mail);

}

catch (Exception ex)

{

DialogResult exitConfirm = (MessageBox.Show("erreur"));

}

}

}
Et dans le main, j'appelle simplement ma méthode

MailTry m = new MailTry();

Je n'ai pas d'erreur, on voit la console qui se lance et qui reste 1 seconde à l'écran et ça semble avoir marcher. Mais rien n'est envoyé. J'ai désactiver les pare-feux, les antivirus etc etc et rien n'y fait.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
D'avance je vous remercie...

3 réponses

krishou Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 1
10 juil. 2008 à 13:20
Salut,

Met un "Console.Read()" à la fin de ton main pour que la console ne se ferme pas automatiquement, tu pourras alors voir si il y a quelconque message dessus.

Si tu possèdes une adsl-box, vérifie dans sa config ou auprès de ton provider que le port 25 n'est pas bloqué par défaut.

a++
3
cs_calisca Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
10 juil. 2008 à 13:50
Bien vu pour le port !! Je dois effectivement (avec Bluewin si ça en intéresse d'autres !) changer le port 25 au port 465... J'attends maintenant de voir si je reçois qqch ou pas... Merci déjà !
0
krishou Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 1
10 juil. 2008 à 14:12
Avec plaisir...

C'était un coup de chance, je venais de lire un article sur le blocage du port 25 chez la plupart des providers pour eviter le spamming par des pc ghosts. ;)
0
Rejoignez-nous