Retour à la ligne texte area - problème IE

kikinio723001 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 12:26
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 9 juil. 2008 à 12:48
Bonjour,

je suis actuellement en stage dans une entreprise qui a un site internet qui leur permet d'accéder à leur base de donnée. Il utilise Internet explorer et ne veulent pas de FireFox. Mon problème est qu' ils utilisent une zone de texte area pour saisir des informations et les enregistrer dans la base. Puis une autre zone de text sur une autre page pour recupérer et afficher ce qui a été enregistré. Mais en fait dans cette second zone le text n'est pas affiché dans sa totalité. Je sais que j'aurai pu utiliser wrap avec Firefox mais avec Internet Explorer cela ne fonctionne pas.Le seul moyen que j'ai trouver mais qui n'est pas une solution valable, c'est de créer une zone de text "très très long" sur la second page pour que cela affiche que sur une ligne.

Avez -vous une autre solution à me proposer ???? 

Merci d'avance.

Sur la premiere page :
on affiche le text déjà enregistré sur la base dans textarea. De là on peut le modifier. Et ensuite avec INSERT INTO je modifie mmoCommentaire sur la base.
<textarea name" cmt "  cols"60" rows= "4">
<?php if($t != 0)
{
 $query = "select mmoCommentaire from observation where cléObservation='".$t."'";
 $r = mysql_query($query ) or die ("non ...");
 echo mysql_result($r,0,0);
}
 ?>
</textarea> 

$query = "INSERT INTO observation VALUES ( '' ,'$var','$dat','$user',1,'$pedc','','$vxed',' $cmt' )";
$rr = mysql_query($query ) or die ("non ins");

Sur la second page : Pour afficher ce qui a été enregistré sur la base.

<td><textarea name="cmt" cols="180" rows="35">
<?php
$query = "select ".mysql_field_name($r, $i)." ,dthObservation from observation where cléVariété=$t and booTerrain=1 order by dthObservation";
$rr = mysql_query($query) or die ("non ...");
echo "*** COMMENTAIRES DES OBSERVATIONS DE TERRAINS ***\n\n";
while($sql = MySQL_fetch_array($rr))
{
  $rrr=split ("-", $sql[1]);
  $rrr=$rrr[2]."/".$rrr[1]."/".$rrr[0];
  if($sql[0]!="")   
      echo $rrr." : \n".$sql[0]."\n"; 
}
</textarea></td>

1 réponse

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
9 juil. 2008 à 12:48
Salut,

il faut utiliser le javascript !

Tu peut utiliser la propriété lenght de ton textarea !

La marche a suivre :

- Tu récupère la longueur de ton texte a l'aide de la propriété lenght

- Si la longeur du texte est égale a 170 alors tu saute une ligne

- Tu met dans l'attribut onChange de ton textarea l'apel de la fonction que je t'ai montré comment créer plus haut !

Et voila !

Bonne chance

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
Rejoignez-nous