Une image dans une scene OpenGL

cs_Laskar Messages postés 15 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 11 janv. 2003 à 21:43
cs_minautor Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2003 - 15 janv. 2003 à 14:55
Je cherche desespérement un exemple de la commande glDrawPixels d'OpenGL. Le but est de placer une image dans le fond de mon viewport. J'utilise le composant GLSetup et la doc sur la commande en question est un peu succinte.
Merci de me rencarder ...

1 réponse

cs_minautor Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2003
15 janv. 2003 à 14:55
Créé une forme rectangulaire dans le fond de ta scene (z=-10, par exemple) et applique-lui une texture 2D que tu auras chargée à partir d'un fichier BMP.
C'est comme ça que je fais moi, et ça marche ...
Oublie la commande glDrawPixels qui est TRES lente !

J'espère avoir répondu à ta question.

Bye, have fun !
0
Rejoignez-nous