Problème de perte de session quand on supprime un sous dossier dans le répertoir

Résolu
cs_MobyWan Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 8 juil. 2008 à 12:26
cs_MobyWan Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 9 juil. 2008 à 07:15
Bonjour a tous,

J'ai un problème de perte de profile utilisateur dans une application web de gestion de document.

Dès que je supprime un repertoire se trouvant sous le répertoire de l'application par ex : "MonApplication/Document/RepertoireASupprimer", les données de l'utilisateur, qui sont stockées en session, disparaissent .

Je viens de lire sur un blog msdn (voici le lien) :

Deleting ASP.NET 2.0 Application Sub-Directories Shuts Down the AppDomain
This issue seems to be coming up recently since ASP.NET 2.0 shipped; probably because this behavior has changed from previous versions. In previous versions ASP.NET did not care if you deleted sub-directories of the web application and it appears some folks actually depended on this behavior and now when upgrading to ASP.NET 2.0 are finding their AppDomains are restarting after deleted a sub-directory.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème sans avoir recours à une "Directory Junction".

Merci d'avance.

MobyWan

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 juil. 2008 à 00:35
Bonjour,

Je ne me souviens pas avoir vu de vrais solutions à ce comportement, pour éviter d'avoir la parte de session, tu peux stocker la session outofprocess (plutot que inproc) c'est une option à modifier dans le web.config et un service à lancé au niveau de windows. L'appDomain sera de toute facon déchargé mais le problème de perte de session n'aura pas lieu.

http://blogs.developpeur.org/arno/archive/2007/04/10/perte-de-session-lors-de-la-suppression-d-un-r-pertoire.aspx

J'essaye de trouver le pourquoi du restart de l'appli, j'arrive pas à trouver de bonne raisons.

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3
cs_MobyWan Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
9 juil. 2008 à 07:15
Merci pour cette réponse  en attendant j'ai mis le répertoire contenant les données a l'extérieur de la solution mais je n'aime pas trop cette solution je vais tenter donc de mettre la session outofprocess.

MobyWan
0
Rejoignez-nous