C# asp encapsulation

cs_gatina Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 8 juil. 2008 à 10:53
TheBlackReverand Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 8 juil. 2008 à 11:35
bonjour voila je suis actuellement en stage et je doit utiliser les langage c# et asp mais je ne m'y conné pas du tous et je n'arrive pas a trouver de l'aide. voici mon problème actuelle: mon employeur m'a demander d'utiliser la methode d'encapsulation pour pouvoir gerer les donnée d'inscription comme le login et le mot de passe ainsi que tous les autre champ de la table dans la base de donnée et comme cela je pourrai d'apres ce que j'ai compris passer les donnée d'un utilisateur d'une page a une autre sans les perdre mais je ne sais pas du tous comment l'utiliser.
 tous d'abore il m'a fait une classe dans un dossier a part celle ci:



///





<summary>                         (qu'est ce que c'est????)///


Description résumé de User      (comment dois je faire ça ???)

///





</summary>

public






class



User                         (il a créer une classe avec les methode ensuite)

{







public
User()                     (je sais pas ce que c elle est de trop je pense ou c le constructeur){


public
User(){

}


///


<summary>      ( que dois je faire???)






///
Auto inc Id






///


</summary>






private



int
_idUser;           (puis c'est toute les donnée avec leur methode) 


public



int
IdUser{


get
{

return
_idUser; }


set
{ _idUser =

value
; }}


private
varchar _email;


public
varchar Email{


get
{

return
_email; }


set
{ _email =

value
; }}


private
nchar _pwd;


public
nchar Pwd{


get
{

return
_pwd; }


set
{ _pwd =

value
; }}


private
nchar _nom;


public
nchar Nom{


get
{

return
_nom; }


set
{ _nom =

value
; }}


private
nchar _soci‚t‚;


public
nchar Soci‚t‚{


get
{

return
_soci‚t‚; }


set
{ _soci‚t‚ =

value
; }}


private
nchar _fonction;


public
nchar Fonction{


get
{

return
_fonction; }


set
{ _fonction =

value
; }}


private
nchar _domaine;


public
nchar Domaine{


get
{

return
_domaine; }


set
{ _domaine =

value
; }}


private
varchar _adresse;


public
varchar Adresse{


get
{

return
_adresse; }


set
{ _adresse =

value
; }}


private



int
_cp;


public



int
Cp{


get
{

return
_cp; }


set
{ _cp =

value
; }}


private
nchar _ville;


public
nchar Ville{


get
{

return
_ville; }


set
{ _ville =

value
; }}


private



int
_tel;


public



int
Tel{


get
{

return
_tel; }


set
{ _tel =

value
; }}


private



int
_fax;


public



int
Fax{


get
{

return
_fax; }


set
{ _fax =

value
; }}


private



int
_cr‚dit;


public



int
Cr‚dit{


get
{

return
_cr‚dit; }


set
{ _cr‚dit =

value
; }}

}

}

merci de m'eclairer je ne sais pas comment je pourrai utiliser cela apres dans les autre pasge et comment dois je le compléter
faite moi parvenir un exemple si vous en trouver un merci

il m'a demander ensuite d'utiliser ça pour pouvoir inscrire des utilisateur sur ma base de donnée en passant par une form

3 réponses

TheBlackReverand Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
8 juil. 2008 à 11:17
c'est ce qu'on appel de la POO  Programmation Orientè Objet

les ligne commencent par /// sont des annotations qui document fonction, classe et autre pour une future utilisation summury c'est le titre

ensuite pour le reste va d'abord lire un tuto ou 2 sur la POO puis reviens si besoin car la faudrais te fair un cour complet je pense....

enfin de maniere simple tels qu'ici tu feras

User _monUser = new User()

_monUser.Nom = "toto";

puis tu peut transferet _monUser d'une methode/fenetre/assembly a un autre pour le reutiliser

encapsulation : rassembler des donne (champ privè) et des methode(propriete, fonction, procedur) qui sont en rapport

ex ici : un utilisateur avec ses info
0
cs_gatina Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
8 juil. 2008 à 11:24
j'ai déja fai de la poo je sais comment ça marche mais j'ai fai du c++ je sais comment on fait pour créer un objet et remplir ses donnée ainsi de suite. par contre j'ai pas compris les ligne qui commence par///.
mais ce que je voudrai savoir c comment faire pour mettre en relation cette classe ou l'objet que je vai créer et la base de donnée car tous ce que je mettrai dans cette classe dois ce mettre dans la bd pour faire une inscription
bref comment je doit finir la page suivante que mon employeur a essayer de m'expliquer masi fo dire que c pas un tres bon prof:
public

partial
class
inscription : System.Web.UI.
Page{

private
void Inscription(){

string connectionString=
@"Data Source=SOFTELIANCEDEV2\SQLEXPRESS;Initial Catalog=test;Integrated Security=True";

SqlConnection connection =
new
SqlConnection(connectionString);connection.Open();

string SqlQuery =
"Select FROM [user] ";

SqlCommand command =
new
SqlCommand(SqlQuery, connection);command.ExecuteNonQuery();

}

private
void Login(){

// Mappging du login

// sur userRead

User userRead =
new
User(); 

Session[

"User"] = userRead;

// userRead = (User)Session["User"]:}

merci
0
TheBlackReverand Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
8 juil. 2008 à 11:35
ok donc quand tu ecrit quelque chose de public(property, class, interface, methode.....) tu met une ligne vide au dessus de celle-ci et tu tape "///"
un structure XML va se mettre en place, il faut la remplir, sa permet de documenter pour la suite du developpement

pour la mise en base je te conseil de fair des Catalogue

exemple un "CatalogueUser" gereras les User
celui possederas une List et des methodes simple telles que "Ajouter" "Modifier" "Supprimer"
dans ton logociel tu diras CatalogueUser.Ajouter(nom, prenom......)

ton CatalogueUser executeras une requete SQL, instanciras un nouveau User, l'ajouteras a sa List puis le renvoy (Ajouter seras une fonction de type User)

il faut biensur fair un Catalogue par type d'objet
0
Rejoignez-nous