Chargement d'un fichier texte externe

Résolu
cs_bobstar Messages postés 23 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 8 juil. 2008 à 00:05
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 8 juil. 2008 à 17:46
Bonjour à tous et à toutes

Pour commencer, et surtout pour m'excuser, je ne suis qu'une simple infographiste, alors AS et moi on est pas encore pote lol.
Je vous explique, je suis en stage et mes patrons on acheté un super template Flash, un magnifique site tout fait. Outre le design/couleur à changer il y a quelques fonctions à modifier, comme les news ou les "lire la suite". En effet, dans le template, c'est un pop-up qui apparait quand on clique sur le bouton, comme on trouve pas terrible, j'ai créé un nouveau Clip qui apparait en Alpha.
code lorsque je clique sur le bouton :

on (release) {
_root.news.gotoAndPlay(4);
_root.news._x=66.1
_root.news._y=348.9
}

Jusque là tout va bien, mon clip apparait, pile poil à l'endroit indiqué. Mais voilà, pour leur facilité la vie (à mon patron), je voudrais charger les news par un fichier .txt (logique non).
Sur le template, par exemple, je peux cliquer sur 3 news différentes et je voudrais faire apparaitre mon Clip avec le texte correspondant à la news cliquée, sachant que j'aimerais faire apparaitre un titre d'une certaine taille et le texte dans une autre.
Dans mon Clip News, j'ai créé 2 champs dynamiques, un "Title" et un "Texte".
Je pensais qu'un simple loadVariables pouvait suffire après mon on(release) mais j'ai tester pas mal de solutions, mais là je sèche
En gros, un truc du genre : _root._parent.news.loadVariables("news1.txt","news_anim") , c'est pas bon.

Existe-t'il un code me permettant d'afficher mon clip et d'y charger du texte dans 2 champs différents (news1, news2, news3) ou faut que je créé 3 clips, que j'afficherais de la même façon, mais avec un loadVariable sur leur 1ère frame??

Wouaouh désolée pour le roman, mais j'essaye d'être claire lol

Merci d'avance pour vos réponses

11 réponses

Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
8 juil. 2008 à 12:49
Bonjour,
l'idée du loadVariables est une tres bonne idée !
Tu dois simplement metre sur ton image clé :

//Code
stop();
news._visible = false://permet de rendre la popup des news invisible au chargement de ton animation
//
Bouton1.onRelease = function (){//lors du relachement du  Bouton1
news._visible = true;//on affiche la popup news
news.gotoAndPlay(4);
loadVariables("news1.txt",news.news_anim) //on charge le texte dans le clip biensur
}
//meme operation pour le bouton 2

Bouton2.onRelease = function (){

news._visible = true;

news.gotoAndPlay(4);

loadVariables("news2.txt",news.news_anim) //a l'exception qu'on charge cette fois la news 2

}
//meme operation pour le bouton 3


Bouton2.onRelease = function (){


news._visible = true;


news.gotoAndPlay(4);


loadVariables("news2.txt",news.news_anim) //a l'exception qu'on charge cette fois la news 3


}

//prevoir un bouton pour fermer la popup
news.

Bouton_close.onRelease = function (){//lors du relachement du bouton de fermeture


news._visible = false;//on masque les news
}
//prevoir aussi que lorsque la news est invisible les boutons present a l'interieur de celle-ci soit desactiver
onEnterFrame = function () {//lors de l'entrée a l'image
    if (!

news._visible) {//si la popup news n'est pas visible
        for (elt in news) {
          news[elt].enabled = !news[elt].enabled;// alors on desactive les boutons
        }
    }
};

//penser aussi a ecrire dans le fichier texte:
exemple:
//si les noms de tes champs son les instances
Title.text=News1&Texte.text=Ceci est la news1
//si les noms de tes champs son varaibles
Title=News1&Texte=Ceci est la news1

//
voila bien penser au "&" pour separer les variables
//
normalement tout de vrait fonctionner
3
cs_bobstar Messages postés 23 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
8 juil. 2008 à 13:37
Wouaouh merveilleux
mais ça marche pas

Alors petites précisions suplémentaires
- mon bouton pour appeler mon clip news se trouve lui-même dans un clip dénommé "pages" (placé sur la scène)
- mon clip news, je l'ai créé hors scène, c'est pour ça que dans mon AS sur le bouton je lui disais où se placer sur ma scène, bien sur ce clip à un tit bouton pour le fermer.

Donc là, avec ton code (avec ou sans le .visible), mon clip News ne veut pas apparaître.
J'ai placé le code du bouton sur l'image clé du bouton (si j'ai bien compris)

Et pour mon fichier texte, j'ai bien mis le "&" et dans mon clip news j'ai créé 2 zones de texte dynamique avec variable (et là encore si j'ai bien tout compris le nom de ma variable doit être identique au nom de mon fichier texte).

Je continue les tests, mais c'est pas facile lol
Désolée de jouer les boulets
3
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
8 juil. 2008 à 13:45
Le code que je t'ai donner n'est pas a placer sur l'image clé d'un bouton mais que celle de la Scene, c'est pourquoi j'ai enlever certain "_root", etant donner qu'on est deja sur la scene
En ce qui concerne la fonction visible est justement la pour t'eviter de bouger le
clip hors scene, sinon je suis daccord avec toi que ça n'as aucun
n'interet de masquer un clip qu'on ne voit deja pas.

Et ne t'inquiete pas, on a tous jouer les boulet au debut, personne n'as la science infuse.
3
cs_bobstar Messages postés 23 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
8 juil. 2008 à 15:33
Merci pour ton aide et ta compréhension Skev

Le boulet persiste, en mettant le code sur l'image clé de la scène, mon clip news n'apparaît pas.
Il n'y a que quand je fais :
on (release) {
  _root.news.gotoAndPlay(4);
}
Sachant que j'ai mis les coordonées du clip News sur une image clé de la scène, et tout roule, mais pas ce fameux chargement de texte.

Un truc du genre :
on (release) {
  _root.news.gotoAndPlay(4);
  _root.news.loadVariables ("news1.txt", news.news_anim);
}
Mais bien sûr ça marche pas.

Mon fichier texte :
title=essai de news 1
&texte=Lorem ipsum dolor sit amet, [...]

et dans mon clip news, ou plutôt news_anim, j'ai donc 2 champs texte dynamiques avec comme var "title" et "texte".
J'ai forcément fait une boulette quelque part, un truc que je n'ai pas compris
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
8 juil. 2008 à 15:36
Si tu as moyen d'uploader ton fla je veux bien regarder ce qui cloche
3
cs_bobstar Messages postés 23 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
8 juil. 2008 à 15:59
Ah mais cela aurait été avec plaisir, mais c'est qu'il pèse son poids le .fla, y en a pour près de 15 mo.
3
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
8 juil. 2008 à 16:39
Ah effetivement et si tu isole dans un autre fla uniquement la parti qui cloche, ça devrait allez non?
3
cs_bobstar Messages postés 23 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
8 juil. 2008 à 17:01
Ca y est ça marche
J'avais demandé de l'aide sur un autre forum

Il fallait donc nommer les variables de mes champs texte "_root.nTitle" et "_root.nContent"
Dans mon fichier txt bien mettre nTitle=blablabla&nContent=blablablabla
et mon code :
on (release) {
 loadVariablesNum("news1.txt",0);
 _root.news.gotoAndPlay(4);
}
avec donc un loadVariablesNum.

Donc mon texte se charge bien, c'est nickel.

Merci encore Skev pour ton aide
Et à bientôt peut être quand je referais mon boulet
3
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
8 juil. 2008 à 17:05
Derien j'espere que le reste de ton projet se deroulera sans embuche
3
cs_bobstar Messages postés 23 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
8 juil. 2008 à 17:39
Ah bien on va voir ça
Là je me lance que dans un menu défilant horizontal de petites photos, quand tu clique dessus ça s'affiche en plus grans dans une zone prévue à cet effet.
A la base, toujours dans le même template flash, ça ne défile pas, c'est juste les petites images qui changent de place avec un effet pas terrible.
Donc là j'étudie les codes existant et après ben je "remplace" lol
(car a priori, recréé du code, ça plante)
3
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
8 juil. 2008 à 17:46
Et bien Bon courage
3
Rejoignez-nous