VBA - copier ou récupérer le contenu d'une cellule

Ierts Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 7 juil. 2008 à 20:40
Ierts Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 17:15
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je me suis mis au VBA depuis peu. J'aurais besoin d'un peu d'aide svp.

Dans un fichier Excel, je souhaiterais créer un bouton qui me permettrait de récupérer le contenu d'une cellule dans une autre. J'ai parcouru le forum et fait plusieurs tests mais ça bug à tout va.

Donc par exemple, sur une même feuille de mon classeur, simplement copier le contenu de la cellule A1 dans ma cellule A2. Voire encore mieux même, en effaçant le contenu de la cellule A1 (un couper / coller quoi en appuyant sur un bouton).

Merci

2 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
7 juil. 2008 à 21:16
Salut,

l'enregistreur de macro d'excel est l'ami du debutant ... Si tu as essayé  tu as donc un bout de code, montre nous ce que cela donne... aller ne soit pas timide ...
Non sans rire si tu veux une reponse toute faite tu devrais finir par trouver ton bonheur en cherchant encore un peu.
Mais je pense que c'est mieux pour toi de savoir pourquoi ce que tu as fait ne marche pas donc donne nous ton bout code.

A+
0
Ierts Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
9 juil. 2008 à 17:15
bonjour, merci pour cette première réponse très rapide.

Alors le problème c'est que ça appartient à un ensemble global et je ne vais pas tout coller ici non plus ^^

Donc là je suis arrivé à quelque chose comme ça :

Sub Réinitialiser()

Range("C11") = Cells(20, 9)

End Sub
0
Rejoignez-nous