Base de donnee mdb en reseau

spheris5 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 7 juil. 2008 à 17:40
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 8 juil. 2008 à 10:25
bonjour,
voici mon probleme :
dans mon appli j'ai un dbgrid avec un controle data.
j'ai créé un fichier mdb.
A) au commencement,
dans vb j'ai cliqué sur la propriete recordsource puis je suis allé chercher le fichier mdb.
Seulement avec cette manip maintenant ca ne marche pas en reseau.
Au lancement de mon appli, l'executable va chercher le fichier mdb directement sans que je lui demande de l'ouvrir est ce normal ?
Je n'ai jamais eu a taper mydb = opendatabase toto.mdb, pourquoi ?
B ) pour que tout le monde utilise cette bdd en reseau doit on l'ouvrir l'editer et la fermer pour que quelqu'un d'autre puisse y avoir accés ?
ou puis je avoir des infos sur le fonctionnement meme ?

4 réponses

scromania Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 9
7 juil. 2008 à 20:59
'salut je pensse que tu devrais charger ton fichier via un openfile et utilise 'un module pour ta connexion àta base
'module:
Module modAccess
' Public cnx1 As OleDb.OleDbConnection
Public cnx As OleDb.OleDbConnection

Public Sub OuvrirBase(ByVal sNomBase As String)

Try

cnx = New OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;;Data Source=" & sNomBase & ";Persist Security Info=False")
With cnx
'.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;;Data Source=" & sNomBase & ";Persist Security Info=False"

.Open()

End With
Catch ex As Exception
' MsgBox(ex.Message & vbCrLf & ex.Source)
MsgBox("La base de donnée n'a pas était sélectionner", MsgBoxStyle.Information)
End Try

End Sub

Public Sub FermerBase()

With cnx
.Close()
.Dispose()
End With

cnx = Nothing
End Sub

End Module
'et en dessous de public class form tu apelle ta base
Private sMaBase As String
'tu l'initialise
Private Sub Initialise()

End Sub
'en dessous tu te connect
.Connection = cnx
.CommandType = CommandType.Text

il y a des methode plus rapide et facile d'autre te repondront
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
8 juil. 2008 à 08:38
scromania, ton code ne peut servir ici: c'est du .Net

spheris, oui, c'est parfaitement normal, puisque tu as déjà lié ('bindé') ton controle a ton MDB

tu peux au pire définir cette propriété dans le code, et y affecter le chemin réseau vers ta base ^^
0
spheris5 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
8 juil. 2008 à 10:13
ok, ais comment le delier lors de la creation de sorte que je fasse appel a lui des que j'en ai besoin. Au fait est ce comme cela que cela doit se passer en reseau
?(ouverture base ,ecriture ,fermeture).
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
8 juil. 2008 à 10:25
le délier ? vide la propriéété RecordSource
0
Rejoignez-nous