Utiliser les API pipe

cs_miki42 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 7 juil. 2008 à 16:39
Sebopop2 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 03:41
Bonjour a tous,voila depuis longtemp déja je souhaite réaliser un programme qui connecterait le shell de windows a savoir "cmd.exe" sur une socket.Pour cela j'avais commençé à utiliser les fonctions system à savoir entre autre "popen" et "fgets" mais vraiment pas le top.J'ai vu que les API offraient beaucoup plus de fonctionalitée et je souhaiterai créer un "pipe" entre mon cmd et mon socket mais il y a tellement de fonction "pipe" sur la MSDN que je ne sais par laquelle commençer : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa365781(VS.85).aspx  Si quelqu'un pouvait m'aiguiller en me disant par quelle fontcion commençer et peut etre même me donner un petit exemple de la ou les fonctions "pipe" à utiliser merci par avance.

5 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
8 juil. 2008 à 03:24
en gros tu veux recoder une sorte de ssh sur un 'shell' windows ?
(fgets est une fonction de la lib standard du C et non du systeme, popen aussi je crois)
si oui je vois pas en quoi les pipes te seraient utile ...

pour moi un pipe (culture plus unix) c'est une paire de file descriptor :
- un dans lequel tu ecris
- un dans lequel tu lis ce qui a ete ecris dans l'autre fd

ou alors j'ai pas compris ...

si tu veux faire le lien entre une Socket et cmd.exe mise a part faire des system je vois pas trop (je le repete une derniere fois je connais pas grand chose au developpement systeme sous windows)

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
8 juil. 2008 à 03:26
apres avoir jete un coup d'oeuil sur la doc j'ai l'impression que sous windows c'est a peu pres la meme chose niveau des pipes

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
cs_miki42 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
10 juil. 2008 à 12:13
Merci d'avoir répondu et n'avré de revenir si tard,oui mon bute et de cree un genre de ssh pour windows mais avec cmd.exe dans un but d'apprentisage bien sur je continue mes recherches merci encore.
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
10 juil. 2008 à 13:38
heu en fait tu voudrais faire un serveur qui t'affiche comme shell cmd ?
si oui je peux pas t'aider je connais pas assez windows maisje suis pas sur que tu ai besoin des pipes pour ca

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sebopop2 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
16 juil. 2008 à 03:41
Pour creer un pipe avec les API c'est simple tu fais par ex.:
CFile f;
f.Open([file://\\.\mypipe \\.\mypipe], CFile::modeCreate|CFile::modeReadWrite|CFile::shareExclusive);
l'important c'est le [file://\\.\ \\.\]
0
Rejoignez-nous