Mettre des données temporairement de coté... ???

Résolu
cs_pafacile Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 7 juil. 2008 à 16:39
cs_pafacile Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 7 juil. 2008 à 17:12
Bonjour à tous,

Je travaille depuis un moment sur un bout de code assez important. Voici un bref énoncé...

J'ai un tableau comme suis:

Test effectué       Sem 1     Sem 2      Sem 3

Adhérance            3              2              5

Ce tableau peut etre plus long ou plus court et je trace actuellement des graphiques avec ces valeurs.
La cellule où il est ecrit ''adhérance'' est en fait un menu déroulant et dependamment du type de test (adhérance ou autre), mon programme trace un graphique approprié avec le nom approprié etc... Jusque là tout va bien.
Maintenant si par exemple je trace un graphique avec ces valeurs et ce test (adhérance et 3   2   5), puis que j'en trace ensuite un autre avec le test ''Transmission'' dont les valeurs sont   97      94       96,   le premier graphique se met lui aussi a jour avec les nouvelles valeurs ( 97   94   et  96)... Ce qui est normal puisque tableau et graph sont reliés... cependant je ne voudrais pas que cela se fasse....

Est-il donc possible de stocker les premières valeurs temporairement pour éviter de modifier le premier graphique lorsque je trace le deuxième? Ou autre chose...

Merci d'avance à tous

Pafacile

2 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 juil. 2008 à 16:49
salut,

soit tu les places dans une autres feuille de ton classeur, puis tu les relis quand tu en as besoins,
soit tu les places dans un tableau de variable (dim MonTableau(1 to NbValeur) as Long) et tu relis les données avec une boucle

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
3
cs_pafacile Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
7 juil. 2008 à 17:12
Salut,


Merci, c'est bon... J'avais pas assez réfléchi faut croire.


Je les ai simplement reportées à des endroits différents sur la feuille puisj'ai cachés les cellules en question.


 


Merci!


 


Pafacile
0
Rejoignez-nous