Aperçu des résultats

Résolu
spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 7 juil. 2008 à 01:56
spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 7 juil. 2008 à 15:58
Salut,

Bon j'avais posté un message concernant la méthode d'afficher des groupes de contrôle par rapport à certains critères, et j'ai suivi les conseils mais maintenant je me retrouve face à un autre problème.

La salle 1 contient 10 ordinateurs, donc 10 labels s'afficheront. Maintenant si je clique sur le premier label je dois recevoir des informations sur la machine sélectionnée (uc, ram, processeur...). Cela ne marche pas chez moi, voici mon code que je l'ai appliqué sur le premier label indexé 0 :

x = Index
Set cn = New Connection
cn.Open "File name=" & App.Path & "\connect.udl"

s = "SELECT Salles.CodeSalle, Salles.NomSalle, Salles.NbrPostes, Salles.Serveur, Salles.PosteFormateur, Machines.CodeMachine, Machines.UC, Machines.Ecran, Machines.Clavier, Machines.Souris, Machines.Barette, Machines.Processeur, Machines.CarteMere, Machines.DD"s s + " FROM Salles INNER JOIN Machines ON Salles.CodeSalle Machines.CodeSalle"
s = s + " WHERE Machines.CodeMachine='" + postes(x) + "';"

Set rs = New Recordset
rs.Open s, cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic

Label3.Caption = rs.Fields(6)
Label4.Caption = rs.Fields(7)
Label5.Caption = rs.Fields(8)
Label6.Caption = rs.Fields(9)
Label7.Caption = rs.Fields(10)
Label8.Caption = rs.Fields(11)
Label9.Caption = rs.Fields(12)
Label10.Caption = rs.Fields(13)

cn.Close

L'erreur est dans la ligne soulignée en rouge. Pouvez-vous m'aider ?

Merci

4 réponses

spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
7 juil. 2008 à 15:58
Voici la solution :

Private Sub postes_Click(Index As Integer)
x = Index
Set cn = New Connection
cn.Open "File name=" & App.Path & "\connect.udl"


s = "SELECT Salles.CodeSalle, Salles.NomSalle, Salles.NbrPostes, Salles.Serveur, Salles.PosteFormateur, Machines.CodeMachine, Machines.UC, Machines.Ecran, Machines.Clavier, Machines.Souris, Machines.Barette, Machines.Processeur, Machines.CarteMere, Machines.DD"s s + "  FROM Salles INNER JOIN Machines ON Salles.CodeSalle Machines.CodeSalle"
s = s + "  WHERE salles.nomsalle='" + label1 + "' and Machines.CodeMachine=" & x & ";"
'MsgBox s
Set rs = New Recordset
rs.CursorLocation = adUseClient
rs.Open s, cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic
i = 0
Do Until rs.EOF
uc(8).Caption = rs.Fields(6)
uc(9).Caption = rs.Fields(7)
uc(10).Caption = rs.Fields(8)
uc(11).Caption = rs.Fields(9)
uc(12).Caption = rs.Fields(10)
uc(13).Caption = rs.Fields(11)
uc(14).Caption = rs.Fields(12)
uc(15).Caption = rs.Fields(13)
i = i + 1
rs.MoveNext
Loop


cn.Close


End Sub
3
spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
7 juil. 2008 à 01:59
L'erreur n'est plus sur cette ligne mais il est sur celle indiquée maintenant en rouge :

x = Index
Set cn = New Connection
cn.Open "File name=" & App.Path & "\connect.udl"

s = "SELECT Salles.CodeSalle, Salles.NomSalle, Salles.NbrPostes, Salles.Serveur, Salles.PosteFormateur, Machines.CodeMachine, Machines.UC, Machines.Ecran, Machines.Clavier, Machines.Souris, Machines.Barette, Machines.Processeur, Machines.CarteMere, Machines.DD"s s + " FROM Salles INNER JOIN Machines ON Salles.CodeSalle Machines.CodeSalle"
s = s + " WHERE Machines.CodeMachine=" & postes(x) & ";"

Set rs = New Recordset
rs.Open s, cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic

uc(8).Caption = rs.Fields(6)
Label4.Caption = rs.Fields(7)
Label5.Caption = rs.Fields(8)
Label6.Caption = rs.Fields(9)
Label7.Caption = rs.Fields(10)
Label8.Caption = rs.Fields(11)
Label9.Caption = rs.Fields(12)
Label10.Caption = rs.Fields(13)

cn.Close

EOF ou BOF est égal à True.....
0
spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
7 juil. 2008 à 03:52
Problème résolu. Merci
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
7 juil. 2008 à 09:14
Salut,
Et le problème venait d'où exactement?

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
Rejoignez-nous