Envoi Mail sélection Multiple

angeldu74 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 5 juil. 2008 à 16:39
Farfadh Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 7 juil. 2008 à 03:38
Bonjour,
Alors j'ai un menu déroulant que j'alimente avec toutes les années qui se trouvent dans ma base.ex 2007, 2008, 2009
Mon but est d'envoyer un mail à toutes les années ou seulement 2007 et 2008 ou encore que 2008.
Quel est la meilleur solution a adopté???
Auriez vous par hasard un formulaire d'envoi de mail qui ressemble à mon cas?

Merci d'avance pour votre aide...

1 réponse

Farfadh Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 4
7 juil. 2008 à 03:38
Là, tu te lances dans une liste de diffusion, ce n'est pas forcément une chose facile. Déjà, tu dois utiliser une bonne requête MySQL pour sélectionner les bonnes adresses e-mails dans la base de données. Ensuite, il faudra utiliser les en-têtes des mails pour des envois multiples, mais pas plus de vingt sinon tu risques de te faire bloquer par les anti-spam. Tu dois aussi penser à régler le timeout sinon ta page risque de mettre trop de temps à se calculer et tes envois vont échouer. Je rappelle qu'il faut être particulièrement vigilant pour les en-têtes, particulièrement quand on prévoie un contenu HTML et du texte, parce qu'ils peuvent être facilement mal compris par les boîtes e-mail.
0
Rejoignez-nous