Envoie d' email bloqué.

marcantoine93 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 5 juil. 2008 à 12:37
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 5 juil. 2008 à 15:44
Bonjour à tous (J'avais envoyé un premier post vide, j'espère afficher le contenu du message cette fois-ci),

En ce moment je suis en train de tester un envoi de mail via une page Php. En utilisant la fonction mail(). Seulement voilà  la fonction mail qui reste bloqué pendant environs 2 minutes et n'envoie rien comme email.

Cette page web permettant d'envoyer l'email est situé sur un serveur Apache 2.2.3 sur un serveur Linux RedHat Enterprise 5.1.
J'utilise un serveur smtp Xmail sous Windows Server 2003.

Je précise que pour le moment les deux serveurs (Linux et Windows ) ne sont pas sous le même réseau. Le serveur de messagerie sous windows est en production. Tandis que le serveur linux est à l'essais.

Je vous montre la configuration sur php.ini sous le serveur linux :

[mail function]
; For Win32 only.
;SMTP = localhost
SMTP = nom_serveur_smtp

smtp_port = 25

; For Win32 only.
;sendmail_from = me@example.com
sendmail_from = email@domaine.com

; For Unix only.  You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
;sendmail_path = /usr/sbin/sendmail -t -i

; Force the addition of the specified parameters to be passed as extra parameters
; to the sendmail binary. These parameters will always replace the value of
; the 5th parameter to mail(), even in safe mode.
;mail.force_extra_parameters =

Ainsi que le code Php qui fait un test d'envoi de mail :

<?php
    $destinataire = 'mail_destinataire@nom_adresse.com';
    $objet = 'Test';
    
    $headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\n";
     $headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\n";

     // En-ttes additionnels
     $headers .= 'From: mail_expediteur@adresse_expediteur.com <mail_expediteur@adresse_expediteur.com>' . "\n\n";
     $message = 'test du message';
    
    if(!mail($destinataire,$objet, $message,$headers)){
        print("echec lors de l'envoi de mail !");
    }else{
        print("envoi de mail réussi !");
    }

?>

Entre temps j'ai testé la connexion avec telnet vers notre serveur de messagerie windows distant elle ne se fait pas.

Y a t'il des configurations supplémentaires à faire pour l'envoi de mail via php ?
Est ce qu'il est possible de faire appeler un serveur de messagerie distant sachant que l'on a un serveur web en test.

En vous remerciant d'avance .
A voir également:

1 réponse

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
5 juil. 2008 à 15:44
Ya t'il un firewall sur le serveur windows, ou en amont ?
Parce que la, pour le moment, ton temps d'attente c'est uniquement le tiemout de connexion au smtp.
0
Rejoignez-nous