A l'ouverture du fichier

Résolu
jeanjeandada Messages postés 152 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 5 juil. 2008 à 10:32
jeanjeandada Messages postés 152 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 7 juil. 2008 à 13:42
Slt le forum

Voilà, j'ouvre un page txt en xls. J'ai enregistré ma macro en VB. Mais le problème en faite, une fois l'ouverture du fichier effectué, est que je ne peux pas lire les chiffres dans les cellules car excel considére ces cellules "vides"
Enfin voilà j'espére que vous avez à peu prés comprit ce probléme qui est assez bizarre.

Vraiment merci si vous pouvez remédier à ce probléme !
+

7 réponses

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
7 juil. 2008 à 11:29
Bonjour,

Excel sais déjà le faire !

Exemple, si ton fichier texte contient :
1234.23
1344.99
... etc

Ouvre Excel. Puis ouvrir fichier. Choisis le type *.* (tous type). Sélectionne ton fichier texte.
Là l'assistant d'importation s'active... (pour le plus grand bonheur de tous...)
Passe l'étape 1 par défaut (donc faire suivant)
Etape 2 : Décoche tous les types (par de délimitateur)
Etape 3 : Ici, tu vas régler le point décimal en virgule par le bouton AVANCE en cliquant dessus
Une boite s'affiche, où tu peux définir le type de séparateur décimal... Choisi donc le point (menu déroulant)
Puis TERMINER...

Amicalement,
Us.
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 juil. 2008 à 16:23
Salut
Manque de clarté :
"une fois l'ouverture du fichier effectué" Bon, quelle méthode ?
"je ne peux pas lire les chiffres" Achète des lunettes, fais quelque chose !
"Lire" Dans quoi ? quand ?
"car excel considére ces cellules "vides"" bah, il a peut-être raison ... sont-elles vides ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
6 juil. 2008 à 20:19
lol...  C'est sur... on comprend absolument rien...  

Amicalement,
Us.
0
jeanjeandada Messages postés 152 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
7 juil. 2008 à 09:15
Salut,
   Methode pour ouvir fichier txt en xls :  depuis xls ouvrir le fichier txt
   "je ne peux pas lire les chiffres" Achète des lunettes, fais quelque chose !
   "Lire" Dans quoi ? quand ?
Lorsque j'effectue l'opération SOMME sur une plage, la fonction SOMME me retourne 0 ce qui me pousse à dire que Excel considére les cellules comme vides alors que visuellement on peut voir des chiffres des ces cellules ( Je sais que c'est assez bizarre)

Voilà puis si t as d'autre conseils .... merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
7 juil. 2008 à 10:54
Bonjour,

Il existe une raison à cela : Les cellules où tes nombres sont inscrits sont formatés au format TEXTE... avec l'indication textuelle avec une apostrophe...
Exemple, tu as : '32 directement dans la cellule. L'apostrophe devant le nombre indique que le contenu doit être considéré comme un texte. Dans ce cas la fontion Somme ne peut pas fonctionner...

Amicalement,
Us.
0
jeanjeandada Messages postés 152 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
7 juil. 2008 à 11:15
Slt us_30 !
En faite mes cellules en questions, ne comporte pas de " ' " ( d'apostrophe).  Les cellules ne comprte que des chiffes.

OK, jviens de saisir le probléme .... En faite dans mon fichier txt les nombre sont des décimale.
Problématique :
Les décimales dans le fichier txt sont avec des points => .  et non pas avec des virgules => ,
Une fois mon fichier txt ouvert en xls, Excel ne "voyait" pas ces chiffres car le point le "gêné"
J'ai remplacé le "point" par des virgules et là Excel eut maintenant les lire.
Est-il possible, ALORS, à l'ouverture du fichier txt en xls de transformer les "points" en "virgules" ? en VB

Merci
0
jeanjeandada Messages postés 152 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
7 juil. 2008 à 13:42
Merci j'ai pu apporté les modif et sa marche trés bien


++
0
Rejoignez-nous