BDD avec Access

LochKan Messages postés 116 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 4 juil. 2008 à 19:33
LochKan Messages postés 116 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 9 juil. 2008 à 16:19
Bonjour, voilà, je voulais simplement savoir comment mettre dans un champ d'une meme table plusieurs réponses possibles pour ce champ ? Ainsi quand je fais une recherche pour ce champ si j'en tape une de celles qui existent pour ce champ, elles apparaissent toutes.

Merci de vos réponses.

Ben

12 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 juil. 2008 à 19:38
Salut
Pas assez clair
"plusieurs réponses possibles pour ce champ" : Réponse ? de quoi parles-tu ?

Si tu dois mettre plusieurs items, cela veut dire que tu vas insérer plusieurs fiches dans ta DB : C'est en général le but d'une DB !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
LochKan Messages postés 116 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
4 juil. 2008 à 20:46
Merci de ta réponse

En fait, j'ai une table avec le nom des employés, les infos à avoir c'est Numéro employé, nom prenom,... et "Compétences" et "Formations"(qui comprend en plus 3 choix), et pour ces critères, il peut y avoir plusieurs enregistrement, par exemple pour les compétences, je fais une recherche grace à un formulaire que j'ai déja fait je tape "comptable" et j'obtiens la fiche avec les employés ayant cette compétence, mais tous les employés de la société on plusieurs compétences et je veux que en recherchant à partir d'une compétence, toutes les autres compétences s'affichent aussi, il faut donc plusieurs enregistrement possibles dans le champ "compétences" et ainsi aussi pour "Formations", c'est plus clair ?

Merci de ta réponse

Ben
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 juil. 2008 à 16:14
Ok, je crois comprendre.
En fait, c'est un problème d'organisation de tables et pas vraiment de programmation.
Il te faut créer une table dans laquelle tu stockes les Compétences avec un Id et que tu fasses référence à cet Id dans la fiche employés.
Voir les bases en matière de DB : http://www.commentcamarche.net/bdd/bddtypes.php3

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
LochKan Messages postés 116 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
6 juil. 2008 à 11:02
Ok parfait, merci beaucoup.

Ben
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LochKan Messages postés 116 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
7 juil. 2008 à 09:10
Re, désolé mais j'ai toujours un problème, je n'arrive pas à appliquer ce que tu m'a expliqué.

Dans la table "employés" je crée un champ "Compétences" en mode texte puis je recrée une table "Compétences" j'en fais une clé primaire et j'entre les différentes compétences en mode table dedans, ensuite j'essaye de mettre la relation mais ca marche pas trop, je dois mettre l'id comme tu me l'a dit mais je ne sais pas ou et comment et avc quel type de fichier, j'ai oublié de te dire que j'étais débutant en access... La je cafouille un peu :s merci de ton aide.

Ben
0
LochKan Messages postés 116 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
7 juil. 2008 à 09:54
Ca va, j'ai enfin réussi.

Par contre quand je fais une recherche via un formulaire que je tape "Comptabilité" comme compétence par exemple, il m'affiche bien la fiche des employés ayant cette compétence mais pas les autres compétences de l'employé comme je le veux....

Ben
0
bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
7 juil. 2008 à 14:48
Premièrement, personne n'est obliger de te répondre en moins de 10 minutes... Tout le monde ici prend de son temps pour aider ceux qui posent des questions. Donc, le deuxieme post n'était pas nécessaire...

Bon, pour ton probleme, quand tu fais ta recherche, il faut que tu stocks ton numéro d'employé et que tu affiches les enregistrements de ta table employé qui ont ce numéro. À la place de seulement chercher par compétence.

Voilà
0
LochKan Messages postés 116 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
7 juil. 2008 à 15:57
Je m'excuse, j'ai vraiment pas voulu etre desagreable...
merci pour ton aide mais je ne comprends pas...
je ne vois pas ce que tu veux dire par "stocker"

La base je la concois pour une societe et des utilisateurs qui ne connaitront rien de celle ci. il faut qu'ils puissent l'utiliser comme un programme sans rien avoir a apprendre.
Donc comme j'ai dis plus haut, apres la recherche par competence, la fiche apparait mais seulement avec la competemce recherchee, pas avc toutes les competences de l'employe qui repond au critere de recherche. Car apres recherche, ^l'utilisateur doit pouvoir imprimer en un clic l'entierte de la fiche tu vois...

j'espere etre un peu plus explicite, pardonne moi mes lacunes dans ce domaine et probablement mon imprecision dans les termes choisis.

merci

Ben
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
9 juil. 2008 à 14:19
Salut,

Quand tu affiches ta fiche tu fais appel à une requête non?
Donc tu as juste à modifier les paramètres de ta requête...

S.L.B.
<hr />
0
LochKan Messages postés 116 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
9 juil. 2008 à 15:04
merci, mais  je tape quoi ?

Ben
0
bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
9 juil. 2008 à 15:51
Essai quelque chose du style

SELECT tblEmployé.NoEmployé
FROM    tblEmployé
WHERE noCompetance =*comboCompetance.list(comboCompetance.listindex)

Je ne connais pas la syntaxe exacte pour ajouter une variable dans une requête à l'intérieur de access. C'est à toi de trouver cette partie.

Ensuite, fait un requete qui affiche les employés qui ont le numéro d'employé que la requete ci-dessus affichera. Cela non plus, je ne connais pas la syntaxe exacte pour le faire, ce sera à toi d'aller vérifier.

Je sais que c'est pas une réponse parfaite, mais au moins j'espere te donner une piste ;)

Voilà
0
LochKan Messages postés 116 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
9 juil. 2008 à 16:19
Oui, merci , je vais voir ce que je peux faire avec ca

Ben
0
Rejoignez-nous