Focus dans un datagrid

Résolu
saintnaej Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 4 juil. 2008 à 16:04
saintnaej Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 7 juil. 2008 à 10:46
Bonjour,

J'ai un datagrid repmli par un record set. Existe-t-il un moyen de locker certaines colonnes et pas d'autres?

merci.

4 réponses

bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
4 juil. 2008 à 16:54
Bonjour Saint, là je fais des supposition, je ne suis pas certain de ce que je vais dire

Est-il possible de savoir dans quel colonne tu te trouve que ton datagrid recoit le focus??

Je sais que la propriété SelStartCol donne la premiere colonne d'une sélection, par exemple.
Si tu ne choisit qu'une seule donnée, ça renvoie la colonne de ton enregistrement.

Mais il y a surement une meilleure facon de savoir sur quel colonne on se trouve. À toi de trouver =)

Quand tu recoit le focus sur ton datagrid, tu vérifie si c'est une colonne que tu veux qui aille le focus. Si tu ne veux pas que cette colonne ait le focus, envoie le focus ailleurs sur ta form ou dans ton datagrid.

Private Sub DataGrid1_GotFocus()
                 .(selStartCol) ou mieux
If datagrid1.facon-de-savoir-on-est-dans-quelle-colonne = mes-collonnes-interdites then
   MonAutreObjet.Setfocus
End if

End Sub

Si quelqu'un connait mieu les datagrid, il pourrait p-t trouvé une meilleure méthode que
".facon-de-savoir-on-est-dans-quelle-colonne " :)

Alors voilà, je sais que c'est loin d'être complet, mais jespere t'avoir aidé un peu ;)
3
saintnaej Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
7 juil. 2008 à 10:46
j'ai trouvé: il faut faire de cette manière

datagrid1.Columns(i).Locked = True où i est le numéro de la colonne
3
saintnaej Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
7 juil. 2008 à 09:50
Merci.

Je vais tester ça de ce pas
0
saintnaej Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
7 juil. 2008 à 10:13
Dès que je trouve comment savoir quelle est la colonne qui a le focus, ta solutionmarchera puisque je veux juste laisser la dernière colonne modifiable il suffira de faire:

If datagrid1.facon-de-savoir-on-est-dans-quelle-colonne < datagid1.Columns.count then
0
Rejoignez-nous