Refresh et datagrid

noisy - 25 juin 2001 à 16:26
cs_maaroufi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004 - 21 déc. 2004 à 13:55
J'utilise une DG pour visionner les données d'une base access, cependant, losrque des modification sont apportées à cette base, elle n'est pas mise à jour et n'est pas visible sur la datagrid à moins que je ne sélectionne après ma modification la ligne voulue. J'ai essayé d'utiliser refresh, mais rien à faire, ça ne marche pas.
Une idée?
%-6

5 réponses

J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps mais j'ai réussi à le contourner en utilisant un bouton avec le code suivant:
Unload form1
Load form1
Cette action permet à ton DG de se réinitialiser.
Voilà A+
0
Ouin,
J'ai un problème semblable lorsque j'applique un filter sur mon adodc, les données sont filtrés dans le datagrid, mais lorsque j'enlève le filter, les données ne sont pas rafraichies et le filter semble encore appliqué... La commande datagrid.refresh ne fonctionne pas dans ce cas la...

Mais le problème pour la solution que tu donnes est que lorsque tu déload ta form1, l'exécution s'arrête et la ligne Load Form1 n'est pas exécuté.

Est-ce que quelqu'un aurait une autre solution...

merci!
0
Je viens de trouvé une solution à notre problème... et ca semble marcher. Je fais:

adodc.Refresh
datagrid.Refresh

et ca fonctionne... les données sont toutes affiché...
0
polly60 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006
27 juil. 2004 à 15:47
est ce ke tu peu mettre ton code stp parce ke pour moi ca ne marche pas...
ce ke je veu faire c remplir une datagrid à partir d'une table avec un test sur un des champs par rapport a un text box

comment doi je m'y prendre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_maaroufi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004
21 déc. 2004 à 13:55
maaroufi

utiliser en cas d'ajout ou suppression :
datgrid.rebind
et cas de modification:
datagrid.refresh
0
Rejoignez-nous