Menu glissant dans une info-bulle

zon28 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 4 juil. 2008 à 13:13
zon28 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 7 juil. 2008 à 16:54
Bonjour,

A partir d'une map area je fais apparaître des info-bulles "types sticky "(à l'aide du script tipmessage jquery).

Dans ces info-bulles j'aimerai pouvoir insérer un menu glissant "type ddaccordéon" dont les info seraient stokées dans des div.

De quelle façon je puis lier l'id d'un menu donné avec le onclick de la zone de la map ?

Dans l'attente d'une aide je vous remercie d'avance.

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
4 juil. 2008 à 15:42
Bonjour,
dans ta "zone map", tu as mon Site]     [M'écrire]
0
zon28 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
7 juil. 2008 à 16:54
Je vais essayer d'être plus explicite avec les exemples suivants :

la première partie contient la map area avec l'info-bulle qui se ferme par action de l'internaute :

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>TEST JS</TITLE>
<SCRIPT language="JavaScript1.2" src="main.js"type="text/javascript"></SCRIPT>
</HEAD>


<SCRIPT language="JavaScript1.2" src="style.js" type="text/javascript"></SCRIPT>

<map name="exemple">
            [#
</map>

</HTML>

En second lieu j'aimerai inserrer le menu accordéon suivant :

<head>

<script type="text/javascript" src="jquery-1.2.2.pack.js"></script>

<script type="text/javascript" src="ddaccordion.js">

/***********************************************
* Accordion Content script- (c) Dynamic Drive DHTML code library (www.dynamicdrive.com)
* Visit http://www.dynamicDrive.com for hundreds of DHTML scripts
* This notice must stay intact for legal use
***********************************************/

</script>

<script type="text/javascript">

ddaccordion.init({
    headerclass: "silverheader", //Shared CSS class name of headers group
    contentclass: "submenu", //Shared CSS class name of contents group
    revealtype: "mouseover", //Reveal content when user clicks or onmouseover the header? Valid value: "click" or "mouseover
    collapseprev: true, //Collapse previous content (so only one open at any time)? true/false
    defaultexpanded: [0], //index of content(s) open by default [index1, index2, etc] [] denotes no content
    onemustopen: true, //Specify whether at least one header should be open always (so never all headers closed)
    animatedefault: false, //Should contents open by default be animated into view?
    persiststate: true, //persist state of opened contents within browser session?
    toggleclass: ["", "selected"], //Two CSS classes to be applied to the header when it's collapsed and expanded, respectively ["class1", "class2"]
    togglehtml: ["", "", ""], //Additional HTML added to the header when it's collapsed and expanded, respectively  ["position", "html1", "html2"] (see docs)
    animatespeed: "normal", //speed of animation: "fast", "normal", or "slow"
    oninit:function(headers, expandedindices){ //custom code to run when headers have initalized
        //do nothing
    },
    onopenclose:function(header, index, state, isuseractivated){ //custom code to run whenever a header is opened or closed
        //do nothing
    }
})

</script>

<style type="text/css">

.applemenu{
margin: 5px 0;
padding: 0;
width: 150px; /*width of menu*/
border: 0px solid #9A9A9A;
height: 10px;
}

.applemenu div.silverheader a{
background: black url(silvergradient.gif) repeat-x center left;
font: normal 12px Arial;
color: white;
display: block;
position: relative; /*To help in the anchoring of the ".statusicon" icon image*/
width: auto;
padding: 5px 0;
padding-left: 8px;
text-decoration: none;
}

.applemenu div.silverheader a:visited, .applemenu div.silverheader a:active{
color: white;
}

.applemenu div.selected a, .applemenu div.silverheader a:hover{
background-image: url(silvergradientover.gif);
color: white;

}

.applemenu div.submenu{ /*DIV that contains each sub menu*/
background: white;
padding: 2px;
font: normal 12px Arial;
height: auto; /*Height that applies to all sub menu DIVs. A good idea when headers are toggled via "mouseover" instead of "click"*/
}
</style>
</head>

]Menu 1

   

Some random content
Some random content

[ Menu 2]

   

    Some random content here

   

[ Menu 3]

   

    Some random content here

   

Menu 4

   

    Some random content here

   
       

</html>

Chacun des menus seraient un id différent et seraient appelé dans la ligne de la zone concernée.
0
Rejoignez-nous