éditeur de texte dans un swf

Résolu
cs_gutemberg Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 4 juil. 2008 à 07:38
cs_gutemberg Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 6 juil. 2008 à 05:59
(Préambule : je ne développe pas en Flash et je n'ai pas le temps d'apprendre)

Bonjour,

je cherche un éditeur-lecteur de texte basique dans un flash, pour utilisation par des personnes handicapées désirant avoir un e-book dans leurs lecteurs video Archos.

Les fonctionnalités désirées sont :
- ouvrir un des fichiers .txt se trouvant dans le même répertoire avec un bouton "ouvrir"
- afficher ce texte avec taille variable (handicap visuel...)
- éditer le texte grâce à un clavier virtuel pouvant apparaître en bas de l'écran
- enregistrer le texte avec éventuellement nouveau nom
- tout cela entièrement avec des clics et glissements de trackpad, aucun clavier matériel n'étant utilisé.

Optionnellement, utiliser un peu d'enrichissement de texte (gras, souligné, tailles différentes) mais l'utilisation de base est ouvrir-lire-éditer-sauvegarder, une sorte de blocnotes dans un fichier .swf

Je suis persuadé qu'un développeur peut monter ça en quelques minutes, mais il me faudrait des semaines pour le faire...

Un grand merci à celui qui nous fournira ça!

10 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 juil. 2008 à 21:23
Flash ne peut pas aller mettre son nez dans un répertoire et lister ce qu'il contiens. Il n'est donc pas possible de créer un répertoire et d'y placer dedans des txt en espérant que Flash ailles les chercher. Flash est trés "fermé" car c'est une application serveur qui tourne sur un ordinateur de particulier.
C'est une protection qui empêche n'importe qui d'écrire n'importe quoi sur ton ordinateur ... des virus, par exemple.

Je reste donc sur mon idée première de te pencher vers une autre technologie pour ton projet.

Peg'
3
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 juil. 2008 à 11:45
Salutations.
Petit soucis : Flash ne peut pas écrire dans un fichier directement et doit passer par un serveur et un langage dynamique (PHP, ASP, etc ...).
Il va falloir certainement te pencher vers une autre technologie ...

Peg'
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
4 juil. 2008 à 11:59
Bonjour,

l'utilisation de base est ouvrir-lire-éditer-sauvegarder
Sauvegarder n'est pas possible directement en flash et nécessite :
* un autre langage si on travail en ligne (php, asp,...)
* d'ajouter des fonctionnalités à flash si on fonctionne en application local (projecteur) via des programmes tels que Zinc, ...

Je suis persuadé qu'un développeur peut monter ça en quelques minutes
En es-tu si sur...???
Affichage en taille variable, clavier vituel, editeur, enrichissement du texte,...

Et finalement le 'J'ai pas le temps, j'ai pas envie, démerdez-vous' c'est pas très engageant ni très en conformité avec la charte de flashkod
9. On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.
   Dirigez-vous
directement dans la recherche de sources pour les programmes complets.
Inutile de demander du "code tout cuit", vous n'obtiendrez aucune
réponse.

Je te conseille de faire une recherche dans les sources Flashkod, peut-être y trouveras tu des bases pour ce que tu souhaites faire et d'ensuite revenir avec des questions plus précises pour adapter / modifier la source.

@+
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
4 juil. 2008 à 12:00
Oups,

sorry Peg' j'avais pas vu que tu avais déjà répondu

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 juil. 2008 à 12:08
pas grave .. mais tu as développé le fond de ma pensée en plus, donc au contraire ;)

Peg'
0
cs_gutemberg Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
4 juil. 2008 à 18:27
Je vous prie de m'excuser pour ce manquement à l'éthique de votre site : je suis assez étranger au développement, aux sites de partage de codes et aux communautés internet.
Mon truc c'est plutôt "il y a besoin, on aide, on s'explique après". Je souhaite juste trouver un lecteur embarquable qui apporterait simplement des possibilités de lecture mobile. Employer un lecteur mp4 comme e-book, pour parler simplement...

Apparemment, je dois abandonner l'idée d'un enregistreur de texte en flash seul. Dommage...

Est-il possible de faire un lecteur de textes qui sache

- lister les textes dans le répertoire courant,
- ouvrir et
- afficher avec taille variable (boutons + et - ou ascenseur).

Laissant tomber tout ce qui est édition et enregistrement, un simple lecteur serait déja une aide considérable.
0
cs_gutemberg Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
4 juil. 2008 à 18:39
Ah, j'oubliais : merci!
0
cs_gutemberg Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
5 juil. 2008 à 19:15
Pour un éditeur, d'accord, il faudra autre chose.

Pour un lecteur simple de fichiers txt, il n'y a vraiment pas moyen de faire un microexplorateur de fichiers dans le répertoire local ? Je sais que si on a la référence d'un fichier texte, il est possible de le charger et de l'afficher.
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
5 juil. 2008 à 20:15
si on a la référence dans un fichier XML (par exemple) c'est possible, oiu .. mais on s'éloigne de ton but premier, non ?

Peg'
0
cs_gutemberg Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
6 juil. 2008 à 05:59
De plus en plus...
Et en php (que je connais aussi peu que le flash), ce serait possible de monter un explorateur-lecteur de textes ?
0
Rejoignez-nous