Comportement renversant [Résolu]

Signaler
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 27 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2008
-
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 27 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2008
-
Salut!

je développe une application web depuis un certain temps et tout va rondement (sur Firefox pour le moment).  Mon problème est le suivant :


<li>
Sur mon XAMPP à la maison, soit http://localhost/ , tout roule rondement, l'affichage est nickel...
</li>
<li>
Sur http://fccf.x10hosting.com/ (remote), tout roule tout aussi bien, c'est parfait.
</li>
<li>
Sauf que sur http://www.fccf.ca/autoroutestrategique/ (déploiement final), certains trucs "client-side" sont ignorés par le navigateur.
</li>

Existe-t-il des entêtes HTML qui spécifieront au navigateur de réagir différemment ?

C'est une première à vie pour moi ça, un comportement d'affichage différent sur 2 serveurs différents servant le même code!!!
Une copie conforme (hormis les authentifications de base de donnée) de TOUS les fichiers a été effectuée, et ensuite vérifiée.

parmi les trucs "ignorés" ou mal rendus, il s'agit d'appels à Effect.Fade et Effect.Appear (Scriptaculous), d'une couleur de background d'un DIV qui change de blanc pour cyan le temps d'un chargement (Ajax) et un fond de DIV qui disparait le temps de ce même chargement...

Et je vous rapelle que le MÊME CODE RÉAGIT NORMALEMENT LORSQUE CHARGÉ À PARTIR DES 2 AUTRES SERVEURS...  Je dois spécifier que mon XAMPP offre les serviuces suivants : Apache/2.2.8 - PHP/5.2.5 - MySQL/5.0.51 alors que le serveur de production (fccf.ca) offre les services suivants : Apache/?? - PHP/4.2.1 - MySQL/3.23.32

Pourtant, puisque le comportement est différent au niveau "CLIENT-SIDE" et que "LE CODE reçu par le navigateur EST IDENTIQUE" lors des tests, j'ose espérer que les résultats devraient se ressembler!  Enfin, si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème.......  merci mille fois!!!

Pour la vie et
par la vie
Faire le Bien
et bien le faire.

1 réponse

Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 27 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2008

Désolé de revenir ici porter la nouvelle comme un novice...

Après 2 heures de recherche, de lectures et de quête, l'affichage s'est normalisé par lui-même, me laissant croire que mon poste de travail est peut-être bien infecté par un foutu virii...  Merci à tous ceux qui auront bien voulu prendre le temps d'essayer de m'aider !!!

Pour la vie et par la vie
Faire le Bien et bien le faire.