Remplir GRIDVIEW [Résolu]

HNNET 4 Messages postés samedi 2 décembre 2000Date d'inscription 4 juillet 2008 Dernière intervention - 3 juil. 2008 à 17:44 - Dernière réponse : HNNET 4 Messages postés samedi 2 décembre 2000Date d'inscription 4 juillet 2008 Dernière intervention
- 4 juil. 2008 à 17:03
Bonjour, j'ai un petit probleme, je veux remplir un gridview a partir de:

Dim

Adap
As OdbcDataAdapter

Dim Dst
As
New DataSetCmd.CommandText =

"SELECT CONCAT(tjoueurs.JPRENOM,' ', tjoueurs.JNOM) AS NOMCOMPLET, Paiement.IDJoueur, " & _

"Paiement.MontantDU, sum(Paiement.montantpaye) as montantT, (Paiement.MontantDU - sum(Paiement.montantpaye)) as SoldeT " & _

"FROM paiement,tjoueurs where paiement.IDJOUEUR=tjoueurs.JID GROUP by paiement.IDJoueur HAVING SoldeT > 0"Adap =

New OdbcDataAdapter(Cmd)Adap.Fill(Dst,

"Paiement")Adap.Fill(Dst,

"tjoueurs")GridView1.DataSource = Dst

GridView1.DataBind()

ça marche pas

Merci
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
HNNET 4 Messages postés samedi 2 décembre 2000Date d'inscription 4 juillet 2008 Dernière intervention - 4 juil. 2008 à 17:03
+3
Utile
Merci beaucoup, pour toutes les reponses

J'ai trouvé la réponse, c'est que quand on a une rêquete combinée avec plusieur tables on doit bindé le dataset avec tous les tables qui sont dans la rêquete.... ex:  Adap.Fill(Dst, "Paiement", "TJoueurs")

Connexion (Funtion que fait la connexion à la BD)
Dim Adap
As OdbcDataAdapter

Dim Dst
As
New DataSet
Cmd.CommandText =
"SELECT CONCAT(tjoueurs.JPRENOM,' ', tjoueurs.JNOM) AS NOMCOMPLET, Paiement.IDJoueur, " & _

"Paiement.MontantDU, sum(Paiement.montantpaye) as montantT, (Paiement.MontantDU - sum(Paiement.montantpaye)) as SoldeT " & _

"FROM paiement,tjoueurs where paiement.IDJOUEUR=tjoueurs.JID GROUP by paiement.IDJoueur HAVING SoldeT > 0"Adap =

New OdbcDataAdapter(Cmd) Adap.Fill(Dst,

"Paiement", "tjoueurs") ' ICI
GridView1.DataSource = Dst

GridView1.DataBind()
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de HNNET
HNNET 4 Messages postés samedi 2 décembre 2000Date d'inscription 4 juillet 2008 Dernière intervention - 3 juil. 2008 à 17:53
0
Utile
la requete marche, le problème est pour afficher les donnés dans le GridView
Commenter la réponse de HNNET
didilcool 51 Messages postés vendredi 5 janvier 2007Date d'inscription 4 mars 2009 Dernière intervention - 4 juil. 2008 à 10:36
0
Utile
Bonjour,
peut etre parceque ta oublier de passer la connection au commande
cmd.connection=TaConnection
et aussi je croi que tu definir kel  table tu veu afficher ds le grid > GridView1.DataSource =Dst.Table("Paiement")

bon courage
Commenter la réponse de didilcool
patouvick 11 Messages postés lundi 16 juin 2008Date d'inscription 28 juillet 2008 Dernière intervention - 4 juil. 2008 à 12:02
0
Utile
J'ai déjà eu ce problème.

Si tu travail avec Visual Web developer, tu peux créer manuellement un 'ObjectDataSource' dans le menu design, et aller chercher un dataset manuellement (moi je l'avais a partir d'un WebService, je ne sais pas si c'est possible d'aller le chercher si il est directement dans un script de ta page).
Une fois créé, il suffi de mettre ceci dans ton script VB:

GridView1.DataSourceID = "Nom_de_ton_objectdatasource"
Commenter la réponse de patouvick

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.