Insérer un optionbutton dans la cellule d'un datagrid

Résolu
Largo357 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 16:59
Largo357 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 - 6 juil. 2008 à 17:59
Bonjour !

Je suis débutant en vb6, et je tourne en rond depuis quelques temps sur ce problème:
Voilà la situation:
Je récupère les données d'une base access à l'aide de la connexion ado dans un datagrid. J'ajoute ensuite une colonne vide à ce datagrid. Jusque là, pas de soucis. Mais, dans cette nouvelle colonne, j'aimerais ensuite insérer un optionbutton sur chaque ligne, pour que l'utilisateur puisse sélectionner la ligne de données qu'il désire.

Cela fait 2 jours que je cherche la solution, mais étant débutant, j'ai vraiment beaucoup de difficultés à adapter les codes que j'ai pu trouver à mon projet. Une âme charitable pourrait-elle m'aider ??

Merci beaucoup !
Largo

2 réponses

zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
3 juil. 2008 à 20:26
3
Largo357 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 1
6 juil. 2008 à 17:59
Merci d'avoir répondu si rapidement.

J'avais effectivement déjà trouvé ce code, mais le problème est que lorsque la datagrid est très grande (centaines d'enregistrements), il faut donc utiliser une scrollbar pour descendre. Hors les checkboxes restent figées, c'est à dire qu'une checkbox n'est pas liée à une ligne de la datagrid, et ne descend pas avec elle lors du déroulement. L'idée étant qu'il y ait une checkbox par enregistrement/ligne pour que l'utilisateur puisse choisir. Hors là, lorsque l'utilisateur coche une ligne, puis descend dans la datagrid, la checkbox cochée reste figée, tandis que les lignes descendent : la case cochée ne correspond alors plus à l'enregistrement qu'avait coché l'utilisateur auparavant.

J'ai l'impression que ce code ne permet que d'afficher des checkboxes par dessus la datagrid, sans véritablement les lier aux lignes de ce même datagrid. Alors que c'est ce que j'aimerais faire. Quelqu'un aurait-il une solution ??

Merci beaucoup,

cordialement

Largo
0
Rejoignez-nous