Pb interference de bouton d'un menu qui apparaissent au même endroit dans la sce

Résolu
gingerhead Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 16:54
gingerhead Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 - 4 juil. 2008 à 15:49
Bonjour
j'ai fait un menu avec des sous menus, à l'horizontal, le probleme est que lorsque mes sous menus apparaissent sur la meme ligne ( ca ca marche bien, l'un efface l'autre), les boutons qui fonctionnent sont les premiers dans l'ordre des calques, les autres boutons des autres sous menus apparaissent, mais les liens ne fonctionnent plus et la couleur du survol non plus
mon code type par rubrique est :
"projet" etant une rubrique principale, "sous projet" le sous menu, "sousaccompagnement" le sous menu de "accompagnement" ( et je dois en faire 7 comme ca)
projet.onRollOver = function (){
   sousprojet.gotoAndPlay(2);
   sousaccompagnement._alpha = 0;
   sousprojet._alpha = 100;
  
}
donc ca ca marche, mais puisque mes sous menus apparaissent au meme endroit, ils se chevauchent (on le voit pas puiqu'ils sont en transparence mais donc les liens ne marchent pas et les survol non plus (sauf le premier sous menu qui lui fonctionne)
j'ai tenté d'etre claire, j'espere y etre arrivé...
merci de votre aide!
A voir également:

4 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
4 juil. 2008 à 13:31
Bonjour,

plutôt que de fonctionner avec des _alpha, essaye de fonctionner avec la propriété _visibe à placé sur true ou false

ensuite, su tu veux mettre ton clip au premier plan, ce n'est pas this.getNextHighestDepth() que tu dois utiliser mais swapDeths()

projet.onRollOver = function (){
   sousprojet.gotoAndPlay(2);
   sousaccompagnement._visible=false
   sousprojet._visible=true
   this.swapDepths(this._parent.getNextHighestDepth());
}

@+
3
gingerhead Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
3 juil. 2008 à 18:58
bon j'ai un peu avancer, je pense que je dois pouvoir dire a mes clips qui contiennent chacun un sous menus (clip avec des boutons dedans), de passer au premier plan
style :
projet.onRollOver = function (){
   sousprojet.gotoAndPlay(2);
   sousaccompagnement._alpha = 0;
   sousprojet._alpha = 100;
   this.getThisNextHighestDepth();

mais ca ne marche pas...pas etonnant vu mon niveau qui est plus du copier coller qu'autre chose.. alors si qqun voit une solution par la c cool
merci
0
gingerhead Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
3 juil. 2008 à 19:04
ce sera plus simple si je met l'exemple en fait.....
le voila
http://lesabattoirs.bourgoinjallieu.fr/2.swf
0
gingerhead Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
4 juil. 2008 à 15:49
merci bcp!!! ca marche ! et il y a encore bcp plus simple; je posterai la source quand j'aurais fini  mais j'etais en contact avec un autre membre du forum qui m'a permis de resoudre tous les pb, j'etais partie dans le compliqué pour rien....merci à lui aussi
++
0
Rejoignez-nous