Upload et download de fichier

hudon77 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 3 juil. 2008 à 15:59
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 3 juil. 2008 à 23:26
Bonjour!  J'ai besoin a partir d'un web service d'uploader un fichier a un autre web service qui lui l'enregistrera sur le disque. Donc 2 web service!  J'aimerias avoir quelque piste pour débuter mes recherches.  Jusqu'ici j'ai lu un peu sur MTOM mais je me demande si cest la l'unique solution et si c'est la plus simple. Est ce que la taille des fichiers qui seront envoyés à une influence sur la technologie à utiliser.

Merci

Nicolas!

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 juil. 2008 à 23:26
bonjour,

Si je comprend bien : tu veux que du code .net (dans ton cas un service web, mais c'est pas important) envoie un fichier à un autre service ? oui tu peux utiliser MTOM mais c'est pénible à mettre en place sur un service web classique (asmx). Je te conseille de passer par WCF qui serait plus adapté à ton cas. Ensuite si c'est une communication inter-machine connu, je te conseille de passer par du nettcpbinding ce sera beaucoup plus efficace et adapté que du basichttpbinding ou autre xxxHttpBinding.

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
Rejoignez-nous