Checkbox

sandrami Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 14:27
sandrami Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 19:16
bonjour à tous,je suis debutante en php, je maitrise pas aussi le javascript et je voudrais soliciter votre aide sur les case à cocher.j'ai 3 tables (service,utilisateurs et appartenir).dans 1 service il ya plusieurs utilisateurs.jai fais un tableau dans lequel je recupère tout les services et leur utilisateur.devant chaque service et chaque utilisateur j'ai des case à cocher.mon problème:j'aimerais que tout les utilisateurs soit coché dès que leur service est coché. voici mon code: merci d'avance à tous.

<?php
$id=mysql_connect('localhost','root','');
$id_db=mysql_select_db(nds2008);
$sql2="SELECT * FROM service order by libserv asc";
echo"SERVICES,
UTILISATEURS, \";
$sql3=mysql_query($sql2);
$total = mysql_num_rows($sql3);
if($total)
{
while($var1=mysql_fetch_row($sql3))
{
echo(\"----
\");
echo\"";
echo
("");
echo strtoupper($var1[1]);
echo", \";
$sql4=\"SELECT nomutil from utilisateur,appartenir
WHERE utilisateur.numutil=appartenir.numutil
AND appartenir.numserv='\".$var1[0].\"'
ORDER BY nomutil asc\";
$sql5=mysql_query($sql4);
$tot=mysql_num_rows($sql5);
if ($tot)
{
echo\"";
while($var2=mysql_fetch_row($sql5))
{
echo
"";
echo $var2[0];
echo "
";
}
echo", \";
}
}
}
mysql_close($id);
echo(\"\");
echo("
");
?>

5 réponses

cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
3 juil. 2008 à 15:03
salut.

bon coté code, y'aurai des trucs à revoir à mon avis.
1 coup c'est echo("<tr>");
puis tu met echo"<td>";

un simple echo '<tr><td>'; serai déjà plus correct.

apres pour ta question c'est lorsque tu "génére" ta case à coché que tu dois rajouter la condition "si c'est le bon service, coche"

ce qui donne un truc du style
echo '';

à toi d'adapter

++
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
3 juil. 2008 à 16:17
Salut,

Ce que tu veux, c'est du javascript, pas du PHP. Donc c'est pas forcément le meilleur forum pour ta question.

Pour te guider, il faut nommer les boites à cocher (ou leur donner un id) en fonction du service auquel elles correspondent.
Par exemple, pour le service achats, la case à cocher pour sélectionner monsieur Dupond sera de ce genre (c'est un exemple) :

Quand on coche un service (par exemple le service achat), un script JS doit être exécuté et retrouver toutes les cases à cocher dont le nom commence par 'achat_', et les coche.
En JS tout seul, c'est un peu chiant à faire... Avec une lib comme jQuery (ou une autre, hein, c'est juste que moi j'utilise jQuery) ça se fait en 5 ou 6 lignes.

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
sandrami Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 18:48
merci puch j'ai arrangé les echo mais je n'ai pas pu adapter ton code. neigedhiver dit qu'on peut faire avec du javascript s'il peut m'aider ca m'arrangerais.merci à tous.
 
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
3 juil. 2008 à 18:55
Ben... Si j'ai bien compris, tu veux que quand on remplit le formulaire, si on coche un service, tous les employés du service sont automatiquement cochés. C'est bien ça ?

Alors, je peux difficilement faire plus que je n'ai déjà fait, sinon en donnant un code tout fait... Ce que je ne peux pas faire par faute de temps (et puis d'un point de vue didactique, c'est pas la meilleure approche).
Je t'ai donné la marche à suivre. En utilisant jQuery, c'est très simple à mettre en oeuvre, il suffit d'aller faire un petit tour sur le site et parcourir rapidement la doc. jQuery est très bien documenté en français, ça ne pose aucun problème d'accessibilité.

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandrami Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 19:16
 je vais essayer  jQuery  pour voir comment ca fonctionne. merci encore
0
Rejoignez-nous