Serveur / client

Résolu
the68 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 13:13
cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 5 juil. 2008 à 11:21
Bonjour à tous,


Voilà je débute dans la programmation en C; j'ai suivis attentivement un tutoriel sur le C pour avoir les bases, et là je me lance dans la création d'un serveur + client mais j'ai des petits soucis; voilà la source du serveur mais je n'arrive pas à le compiler,j'ai des erreurs avec les variables; comment faire?


Merci de vos réponses, et soyez indulgent avec moi, je débute


#include <cstdlib>
#include
#include <winsock2.h>

void main()
{
  long port=0;
printf ("port?/n");
    scanf("%ld", port);
    printf("le port est %ld", port);  
    
WSADATA WSAData;
WSAStartup(MAKEWORD(2,0),&WSAData);
   
SOCKET sock;
SOCKET csock;
SOCKADDR_IN sin;
SOCKADDR_IN csin;

sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);

sin.sin_addr.s_addr            = inet_addr("127.0.0.1");
sin.sin_family                = AF_INET;
sin.sin_port                = htons("%ld",port);

bind(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));
listen(sock, 0);

        while(true)
        {
            int sinsize = sizeof(csin);
            if((csock = accept(sock,(SOCKADDR *)&csin,&sinsize)) != INVALID_SOCKET)
            {
            send(csock,"Vous etes connectes\r\n127.0.0.1 sur le port %ld\r\n\r\n",port,0);
           
            }
        }

closesocket(sock);
WSACleanup();

    return EXIT_SUCCESS;
}

11 réponses

cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
3 juil. 2008 à 18:50
H:\programmation\démarrage.cpp:7: error: `main' must return `int' => remplacer le void main() par int main()sin.sin_port   htons("%ld",port);> sin.sin_port   = htons(port);
et transformer le long port; en unsignedshortint port;

Cdt
3