Video youtube ou divshare et news xml dans un site flash ??

alexflex Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 12:16
alexflex Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 5 juil. 2008 à 19:32
Bonjour à tous,

voilà je cherche à mettre des video externes du genre youtube ou autre sur un site flash, et je cherche un moyen simple pour en ajouter, backoffice.... xml..., je ne sais pas trop comment chercher,
je suis débutant ou semi-débutant...

je cherche aussi à faire un block de news dans mon site flash que je pourrais mettre a jour via un xml ou autre aussi....

si quelqu'un à une idée c'est le bienvenu :)

merci par avance

4 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
4 juil. 2008 à 13:43
Salut,

pour la partie vidéo une petite recherche sur flashkod t'aurais mener vers ceci
concernant les news via xml une autre recherche t'aurais surement mené la

C'est bien que je suis de bonne humeur, sinon je t'aurais juste dit : commence par faire une recherche sur Flashkod

Avant de placer son premier post, il n'est pas bête de lire le rêglement de codes-sources...

P.S. BIENVENUE SUR FLASHKOD

@+
0
alexflex Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
4 juil. 2008 à 17:30
Merci pour ta réponse,

je suis d'accord avec toi il fait chercher par sois meme...
mais parfois on ne sais pas avec quel termes rechercher...

en tout cas le système de news est sympa ça va me servir,
mais pour les liens youtube c'est pas exactement ma recherche..

je m'explique, mon .swf appelle un xml pour afficher des info qu'il me seras plus simple de modifier sur un xml...
de la même manière j'aimerais appeler via ce xml des video chez divers hébergeurs video... youtube, myspacetv.... je cherche donc la façon de lister dans ce xml les video que j'aurai sélectionné...
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
4 juil. 2008 à 22:16
Pour les vidéos, c'est pas si simple...

Elles doivent être encodée au format flash si je ne me trompe pas (c'est le cas de YouTube). Mais ce n'est pas tout.
La sécurité dans flash fait que pour lire une vidéo (ou un fichier) se trouvant sur un serveur autre que le tiens l'autre serveur doit placer un fichier (xml) autorisant la diffusion.

c'était ca que je t'envoyais vers les truc type

System.security.allowDomain("[c.aspx?u=aHR0cDovL3d3dy55b3V0dWJlLmNvbS8= http://www.youtube.com]");

etc...

Pour le reste, je n'ai jamais utilisé le chargement de vidéo dans flash donc j'en sais pas plus.
Par contre, si cela marche (chargement direct sur youtube), rien ne t'empêches de répertorié tes vidéo (liens) dans un xml et ensuite d'afficher le tout dans ton animation.
Mais va falloir potasser le xml sous flash, et, cela semble parfois fort compliqué au départ (pourtant la logique est implacable )

Sur ce, bonne nuit !

@+
0
alexflex Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
5 juil. 2008 à 19:32
salut...

j'ai testé via la methode

System.security.allowDomain("http://www.youtube.com");

ça marche très bien ... mais dans un fichier flash... mon but étant de mettre un liste de video avec un scroller... mais peux etre que le xml pour appeler mes video n'est pas la meilleur solution...

si quelqu'un as une idée... je cherche a faire juste une page video dans mon site full flash ... avec un menu pour choisir telle ou telle catégorie de video... les video étant déjà sur divers portail ... je pense qu'il est plus simple de les appeler... si il faut je les hébergerai en flv sur le serveur....

je suis ouvert a toute piste...
j'ai fait déjà beaucoup de recherches mais rien de très concluant
0
Rejoignez-nous