Simple question

Résolu
cs_nita2006 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 3 juil. 2008 à 11:25
cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 3 juil. 2008 à 15:14
bonjour

je voudrais savoir si c'est possible de mettre un <form> à l'intereiur d'un autre <form>
??

merci

5 réponses

cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
3 juil. 2008 à 15:14
Bonjour.
Pourquoi ne pas modifier ce formulaire.
Au lieu de mettre un radiobutton + un bouton pour tester le serveur, tu mets uniquement un radiobutton. Lors que tu génére le formulaire tu testes les serveurs, et tu coche ou non le radio en fonction du résultat de ton test.

Cdt
3
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
3 juil. 2008 à 12:25
Bonjour,

non. Pourquoi voudrais-tu faire ça ?
à+
0
cs_nita2006 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
3 juil. 2008 à 12:42
En fait c'est une longue histoire
j'ai un formulaire avce trois boutons qui permettent de lancer des serveurs , chaque bouton pointe vers une page .php donc j ai mis chaqu bouton dans un <form> dans j ai trois <form> independant .
la dans mon formulaire j'ai un bouton envoyer qui envoie le resultat des radios que j ai fait avce chacun des boutons , ce bouton envoyer devrait pointer vers une autre page .php .
quand je met ce bouton dans dans un form ca me fou le bordel
je te joins mon code , c'est un trcu tt bidon sauf que j'arrive pas a resoudre :s

       ----

        ,
     
      ----

        <center>
          Nous sommes le :<?php include('date.php'); ?>
           

          Technicien :           
              <?php
$sql = " SELECT distinct Technicien FROM glpi_site ";
$result = mysql_query($sql) or die("Requete pas comprise");?>
              <select name="select" id="select">
                <?php while ($row=mysql_fetch_array($result))
{
echo"<option>$row[0]</option>";
}?>
              </select>
         

          <table width="368" border="1">
            ----

             , <form action=\"appelweb2p.php\">
                Lancer serveur :
               
oui

Non

               
              </form>&nbsp;</td>
           
              ----

              <form action="appelmachine.php">
                Lancer serveur :
               
oui

Non

               
              </form>&nbsp;,
           
              ----

              <form action="appelweb2p.php">
                Lancer serveur :
               
oui

Non

               
              </form>&nbsp;,
           
         

          &nbsp;

                      ----

              <form name="form1" method="post" action="">
               
              </form>,
           
         

          &nbsp;

          &nbsp;         

         
            [accueil.php Revenir &agrave; la page d'accueil ]

        </center></td>
      </tr>
    </table>
    &nbsp;   

     

     

   

  </center>
</html>

<?php
if(isset($_POST['select'])){     
$select=$_POST['select'];}

if (isset($_POST['bouton1'])) {
$bouton1 = $_POST['bouton1'];
}
if (isset($_POST['bouton2'])) {
$bouton2 = $_POST['bouton2'];
}
if (isset($_POST['bouton3'])) {
$bouton3 = $_POST['bouton3'];

$requete = 'INSERT INTO lancerserveur (technicien,serveur1,serveur2,serveur3) VALUES ("'.$select.'","'.$bouton1.'","'.$bouton2.'","'.$bouton3.'")' ;
mysql_query($requete) or die(mysql_error());   //ligne 15
}
?>
<?php
}
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
3 juil. 2008 à 13:09
Je ne comprends pas ta question. Tu parles de boutons, de radios... tu peux mieux réexpliquer stp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_nita2006 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
3 juil. 2008 à 14:07
en fait je t explique je fais un formulaire avce trois bouton "lancer" et des radio OUI et NON , c'est bouton permettent de tester les serveurs s'ils fonctionnent si c'est le cas je coche la radio oui sinn c'est l'inverse .puis je vlide avec le bouton valider de mon formulaire qui envoient les reponsent OUI ou NON dans ma base de données .
la pour les bouton lancer je les ai mis dans un <form> action ma page.php qui contient le script du lancement de serveur .
et en ce qui concerne le bouton valider quand je le met dans un form a part , ca marche pas .
et j ai esayé de le mettre dans un form qui contient tous mes leement du formulaires (avce les bouton a radio) , mais ca me fou le bordel dans la page .
si tu regarde mon code je pense que tu vas pouvoir comprendre
0
Rejoignez-nous