Upload de fichier sur un autre serveur que celui ou le site est herbergé

Résolu
cs_karn Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 3 juil. 2008 à 11:05
makay37 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 16 mars 2009 à 17:10
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout comment uploader un fichier sur autre serveur que celui du fichier, mais je n'ai trouvé que des exemple PHP.

Donc je voudrais savoir comment uploader un fichiers sur un serveur autre que celui ou est hebergé le site web, coté code et aussi coté serveur

Merci de vos réponses!

10 réponses

GillouXman Messages postés 561 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
3 juil. 2008 à 11:55
tu peux utiliser la class .NET ftpwebrequest pour uploader les fichiers via ftp sur un autre server
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 juil. 2008 à 12:41
Bonjour,

ou alors un simple partage windows.

Mais attention, est-ce que c'est vraiment ce que tu veux ? cette solution consiste à uploader le fichier sur srv1 puis envoyer le fichier (ftp ou windows share) sur srv2 mais pas de faire directement l'upload sur srv2. Pour faire cela il faut te renseigner sur le crosspagepostback.

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3
cs_karn Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
3 juil. 2008 à 12:20
Pas bête merci! je n'avais pas pensé au FTP, apparement cette classe n'est dispo que sur le framework 2.0, j'ai trouvé AspInet.FTP pour framework 1.1 mais il semble que tu peux faire du FTP uniquement sur le même serveur...

Merci en tout cas!
0
cs_karn Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
3 juil. 2008 à 14:31
Effectivement le coup du partage windows est encore plus simple ! :)

Je pensais qu'on pouvais directement envoyer n FTP sur le serveur voulu, dommage

Merci de vos réponses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GillouXman Messages postés 561 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
3 juil. 2008 à 14:35
ben pas vraiemnt uploader dans le sens ou tu l'entends sur le srv1


elle passe par le srv1 mais pour toi ce sera transparent quoi mais bon ca veut dire deux transferts ..
0
cs_karn Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
3 juil. 2008 à 14:40
Ok d'accord on peut directement préciser le serveur de destination, mais il devra fait deux transfert 1 fois sur le serveur de l'application et une seconde fois sur le serveur de stockage. c'est ca?
0
GillouXman Messages postés 561 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
3 juil. 2008 à 14:46
oui c'est ca, en fait comme c'est une appli web, tout passe par le serveur


un autre moyen serait de réaliser l'upload via un code client. le
fichier ne passe pas par le serveur et peut être envoyer directement à
la destination


mais est ce que ca existe ?
0
GillouXman Messages postés 561 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
3 juil. 2008 à 14:50
ceci permet de le faire


http://helma.zumbrunn.com/reference/helma.Ftp.html


mais est-ce une bonne solution ?!


A toi de voir


gl
0
cs_karn Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
3 juil. 2008 à 15:03
Hum intérresant je vais meme regarder ca!  Meme si je vais surement faire un partage windows

Merci encore
0
makay37 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
16 mars 2009 à 17:10
bonjour,
j'ai le meme probleme!
en fait voici le code que j'utilse, mais qui ne recupere pas le fichier dans le serv2:
merci pour votre aide.

Dim  LeServer,Login,Password,EcrireFichier,objShell
LeServer = "10.250.1.95"   'serv2
Login = "login"
Password = "password"
'Pour commencer nous allons créer un fichier qui va contenir les commandes émises par ftp.exe
Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set EcrireFichier = FSO.CreateTextFile("d:\fichier.txt", True)
'Dans ce fichier nous allons ecrire toutes les commandes qui seront envoyées
'open & server ==> ouvre une connexion vers le serveur ftp
EcrireFichier.WriteLine ("open " & LeServer)
'login ==> envoi le login au serveur ftp
EcrireFichier.WriteLine (Login)
'password ==> envoi le mot de passe au serveur ftp
EcrireFichier.WriteLine (Password)
'binary ==> indique au serveur que les fichiers seront envoyer en mode binaire
EcrireFichier.WriteLine ("binary")
'put adressefichier ==> envoi le fichier sur le serveur ftp
'adressefichier étant l'adresse du fichier en local
EcrireFichier.WriteLine ("put " & "d:\Synchronisation.txt")
'bye ==> déconnexion
EcrireFichier.WriteLine ("bye")
'on n'oublie pas de refermer le fichier
EcrireFichier.Close
'Voila maintenant toutes nos instructions sont écrites dans le fichier
'Nous allons maintenant piloter l'application ftp.exe
'D'abord nous créons un objet shell
Set objShell = CreateObject( "WScript.Shell" )
'Puis nous envoyons la commande a l'application
objShell.Run ("ftp -s:" & chr(34) & "d:\fichier.txt" & chr(34))
Set objShell = Nothing
0
Rejoignez-nous