Vba -Excel : "hyperlinks"

Résolu
xaeris Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 3 juil. 2008 à 11:00
xaeris Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 3 juil. 2008 à 11:39
bonjour tout le monde!

j'ai une question a propos des hyperlinks sous Excel.

Je dois créer un fichier excel qui va référencer la position d'autres fichiers Excel. Autrement dit un sorte de gros sommaire qui ouvira des workbooks excel positionnés ailleur.
J'aimerais pouvoir vérifier a l'ouverture de mon fichier excel(le sommaire) si les fichiers qu'il référence via les hyperlinks existent bien.

Je pensais tester l'existence des fichiers (j'ai deja trouvé un code interessant pour tester si une feuille excel existe ou non, et je l'adapterai pour un workbook).

Mais pour y arriver je me pose certaines question.
Comment passer sur tous les liens hypertextes dans une feuille.

J'ai déja essayé :

"For each Hyperlinks in Activesheet" mais ca ne marche pas.

Quelqu'un connaitrait-il la solution ?

merci d'avance
-xaeris-

2 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
3 juil. 2008 à 11:36
salut,

essaie comme ceci :

    Dim MyHyperlink As Hyperlink

For Each MyHyperlink In ActiveSheet.Hyperlinks
    MsgBox MyHyperlink.Address
Next MyHyperlink
~
<small>Mortalino ~ [code.aspx?ID=39466 Colorisation
automatique]</small>

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
3
xaeris Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
3 juil. 2008 à 11:39
ca marche parfaitement ...
merci beaucoup!
0
Rejoignez-nous