Chargement de variables externes

Résolu
joachimj Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 2 juil. 2008 à 20:25
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 3 juil. 2008 à 14:15
Bonjour,

Mon problème est assez simple je pense, souvent abordé dans les forums mais je n'arrive pas à faire fonctionner correctement mon script car je suis novice sur ce domaine précis.
En clair, je conçois mon site qui fait appel à un fichier externe (interfacesetup.txt) contenant des variables servant de "setup" pour l'interface du site.

Si je teste en mettant la variable directement dans mon fichier FLA çà fonctionne.
Donc sur la 1ère image de la scène je fais :

    beginingcolor=2

Du coup, dans un autre clip je fais appel à cette variable et çà fonctionne à merveille.
Voici le code de mon clip (du super basique !) :

if(_root.beginingcolor==1){_root.interfacedroite.gotoAndStop(1);_root.interfacegauche.gotoAndStop(1)};
if(_root.beginingcolor==2){_root.interfacedroite.gotoAndStop(2);_root.interfacegauche.gotoAndStop(2)};

Cependant j'ai visité des tonnes de topics ou tutoriaux différents pour faire exactement la même chose, mais en ayant la variable "beginingcolor" contenue dans un fichier txt (interfacesetup.txt), et là je n'ai jamais rien réussi à fonctionner !

Je cherche donc tout simplement à remplacer mon beginingcolor=2 sur la 1ère image par un script appelant cette variable d'un fichier txt.

Y aurait-il une âme charitable pour éclairer ma lanterne ?
Merci bcp

11 réponses

Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
3 juil. 2008 à 13:49
Oui direcetement sur ton fla, sur l'image ou ce trouver ton code externe.
Je te met ton fichier modifier link.
Dis moi si ça fonctionne chez toi
3
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
2 juil. 2008 à 23:32
Bonsoir,
C'est en réalité plus simple qu'il n'y parait .
Je te met un exemple pour que tu te rende mieux compte :

//Code a placer sur ton image clé
loadVariables("interfacesetup.txt", _root);
//
onEnterFrame = function () {
    if (beginingcolor != undefined) { 
       if(_root.beginingcolor==1){_root.interfacedroite.gotoAndStop(1);_root.interfacegauche.gotoAndStop(1)};
        if(_root.beginingcolor==2){_root.interfacedroite.gotoAndStop(2);_root.interfacegauche.gotoAndStop(2)};
        delete onEnterFrame;
    }
};
//

//Texte a ecrire dans ton fichier "interfacesetup.txt"
beginingcolor=2

//

Voila c'est tout !
0
joachimj Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
3 juil. 2008 à 11:47
Tout d'abord merci pour ton aide.
En testant ton script, j'ai exactement le même résultat : çà ne fonctionne pas en faisant appel au fichier txt, par contre si je remplace le LoadVariables par beginingcolor=2 , çà marche...
0
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
3 juil. 2008 à 12:09
Bonjour,
Etrange je l'ai testé chez moi avant de te le donner et ça fonctionnait.
Pour que tu te rende mieux compte je t'ai uploader ce que j'ai fait ici , comme ça tu verra ce qui cloche sur ton code

Voila en toute logique tu devrais t'en sortir .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joachimj Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
3 juil. 2008 à 12:43
Ca doit etre un pb dans mon fichier, je viens de refaire exactement ce qu'il y a dans tes fichiers, et çà ne fonctionne toujours pas...
Je viens d'uploader un zip sur mon serveur si tu veux examiner mon fichier FLA
voici le lien :  http://www.joachimj.com/tests/tests.rar

Le fameux script est dans le tout 1er Layer (script variables externes).

Le but est de choisir la couleur de l'interface au chargement du site. Pour visualiser l'effet recherché c'est la fonction de la plus petite roue de boutons en bas à droite.

En théorie, si beginingcolor=2 , l'interface doit être magenta au chargement.

Si dans le script tout juste avant ton loadVariables tu mets directement beginingcolor=2 , çà fontionne...

Houla çà fume lool
0
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
3 juil. 2008 à 13:00
Bon je ne vois pas d'erreur comme ça, et effectivement ça fonctionne pas,
Je me penche sur la question et te tient au courant quand j'ai trouver ce qui cloche
0
joachimj Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
3 juil. 2008 à 13:04
Merci bcp pour ton attention
0
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
3 juil. 2008 à 13:33
C'est bon j'ai  trouver une solution, de plus cela allege de plusieurs ligne ton code !
Sur ton image clé , ecrit simplement :

//Code
loadVariables("interfacesetup.txt", _root);
function Verif_Setup_Loaded() {
    if (beginingcolor != undefined) {
        _root.interfacedroite.gotoAndStop(beginingcolor);
        _root.interfacegauche.gotoAndStop(beginingcolor);
        clearInterval(Verif_Setup_Loaded_interval);
    }
}
//
var Verif_Setup_Loaded_interval:Number = setInterval(Verif_Setup_Loaded, 100);
//

Et voila , c'est Tout et ça fonctionne tres bien
0
joachimj Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
3 juil. 2008 à 13:42
Tu as testé directement sur mon FLA ? Si oui tu l'as mis sur quelle image, car je viens de tester en mettant ton code sur la 1ère image de mon 1er Layer (à la place de l'ancien code), et je suis vraiment désolé mais çà ne fonctionne toujours pas...
0
joachimj Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
3 juil. 2008 à 14:12
Mille mercis, çà fonctionne !!!!




Cependant je crois que je viens de comprendre, et c'est très surprenant.
En effet, aussitôt je teste ton FLA (sans copier ton fichier txt), et toujours le même pb, çà ne marche pas !
Je teste alors directement dans ton ZIP, et çà fonctionne !

Tout ceci me fait penser à 1 truc con, c'est mon fichier txt qui merde ! (pourtant le contenu est bon).
En effet, je garde mon propre FLA (avec le code que tu m'avais donné), je remplace juste mon txt par le tien, et çà marche !

Donc conclusion, c'est le txt qui bloquait ; je pensais qu'il n'y avais qu'un seul format de txt, ou que ce n'était pas paramètrable. Apparemment j'ai tout faux car seul le tien fonctionne, et franchement je sais pas pourquoi.

Merci encore !
0
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
3 juil. 2008 à 14:15
Derien , a ton service
0
Rejoignez-nous