Bouton menu

ppfm Messages postés 39 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 - 2 juil. 2008 à 18:05
ppfm Messages postés 39 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 - 4 juil. 2008 à 10:39
Bonjour à tous,

Après moults batailles avec l'AS2 (pas douée du tout  je suis sous Flash8)  et  visites de forums, j'espère avoir auprès de vous une chance de trouver solution à mon problème de bouton de menu.

Mon menu se compose de 8 boutons.
Je souhaite que chacun d'entre eux, lorsqu'il est cliqué, reste en position basse au changement de page jusqu'à ce qu'on clique sur un  autre pour aller sur une autre page.( le propre du menu)
Malheureu
sement il se remet en position haute une fois cliqué...
Ce que je cherche plus clairement, c'est qu'après avoir cliqué sur le   pour aller vers la page /une"bouton1 plus gros"</gras> et reste ainsi jusqu'à faire la même chose avec le "bouton2" qui lui deviendra "bouton2 plus gros"
sur la page /deux et ainsi de suite.

j'ai essayé ce code:

on (press) {

bouton1.onPress = function() {
gotoAndStop(3);
getURL("pageune.html", "_self");

}

et celui -ci:

on (press) {

gotoAndStop(3);
getURL("camping.html", "_self");

}
 
 sans omettre le "stop();" sur l'image clé correspondante.







j'espère avoir été claire dans ma description.

Merci pour votre indulgence et une éventuelle solution.

2 réponses

Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
2 juil. 2008 à 20:36
Bonsoir,
essaye ça :

//Sur la keyframe de chaque bouton
stop();
onPress = function () {
    _root.Bouton_active = _name;
};
onEnterFrame = function () {
    if (_root.Bouton_active == _name) {
        gotoAndStop(3);
    } else {
        gotoAndStop(1);
    }
};
0
ppfm Messages postés 39 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
4 juil. 2008 à 10:39
Bonjour,


Je te remercie pour ta réponse, je vais essayer dès que possible.


bon W.E
0
Rejoignez-nous