Variable pour lecture inversée d'un clip

kdok Messages postés 16 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 1 juil. 2008 à 18:50
kdok Messages postés 16 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 3 juil. 2008 à 01:07
 bonjour,
J'aurai besoin d'un brin d'aide afin de venir à bout d'un problème que je n'arrive pas à resoudre. Je m'explique: J'ai un menu composer de 7 boutons chacun d'eux appelant un loadmovie et j'aimerai que lors d'un clic sur l'un de ces boutons la scène en cours se relise à l'envers (se rembobine visiblement, en fait..) et re enchaine sur celle appellée par le bouton.
ex: http://www.stenkat.com/
Merci d'avance pour le moindre tuyau, tuto ou lien.
bonne journée à tous

4 réponses

Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
2 juil. 2008 à 08:15
Bonjour,

//Sur ton image clé
//
btn1.onPress = function() {//lors de l'appuie sur le bouton 1
    dest = "mov1.swf";//la clip a charger est "mov1.swf".
    reverse = true;//la lecture inverser est activer
};
//
onEnterFrame = function () {//lors de l'entree a l'image
    if (reverse) {//si la lecture inverser est activer
        if (mov._currentframe>1) {// et si la timeline de la video chargée est a une image superieur a la premiere (ici mon clip conteneur s'appel "mov" bien evidemment le nom peut etre changer)
            mov.prevFrame();//la video chargée vas a l'image precedente
        } else {//sinon (si elle est la premiere image)
            mov.loadMovie(dest, true);//elle charger la destination definit plus haut par le bouton
            reverse = false;// on desactive la lecture inverser
        }
    }
};

Voila , si tu as d'autre question
0
kdok Messages postés 16 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
2 juil. 2008 à 22:11
Merci bien pour ta reponse,
Pourtant j'ai encore quelques petits  soucis qui m'empêchent d'arriver là où je veux aller, peux être pourrais-tu encore m'indiquer.
La fonction n'est valable que pour un clic, si on clic une seconde fois ça ne fonctionne pas (seulement le loadmovie), ensuite je ne parviens pas à l'appliquer dans le cas où il y a plusieurs boutons, car pour l'instant l'action reverse n'a lieu que si je reclic sur le btn1 et pas sur les autres: mettons que le loadmovie du btn1 soit chargé, je clic sur le bouton 2 ou 3, comment faire en sorte que l'anim associée au bouton 1 se lise à l'envers pour ensuite charger le loadmovie appelé...
J'espère être à peu près clair, merci pour un éventuel autre éclaircissement
0
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
2 juil. 2008 à 23:02
En fait je ne t'es mis que le code bouton 1 mais il te suffit de reécrire la meme chose pour chaque bouton
exemple :

btn1.onPress = function() {//lors de l'appuie sur le bouton 1
    dest = "mov1.swf";//la clip a charger est "mov1.swf".
    reverse = true;//la lecture inverser est activer
};

btn2.onPress = function() {//lors de l'appuie sur le bouton 2
    dest = "mov2.swf";//la clip a charger est "mov2.swf".
    reverse = true;//la lecture inverser est activer
};

btn3.onPress = function() {//lors de l'appuie sur le bouton 3

    dest = "mov3.swf";//la clip a charger est "mov3.swf".

    reverse = true;//la lecture inverser est activer

};

//etc...

Voila repete l'operation pour tes 7 boutons et ça devrais aller
0
kdok Messages postés 16 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
3 juil. 2008 à 01:07
Parfait, merci pour ça,à bientôt peut être.
0
Rejoignez-nous