J'arrive pas a aligné mes éléments

Résolu
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 1 juil. 2008 à 18:49
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 2 juil. 2008 à 11:28
Salut,

Je n'arrive pas a aligné mes élèments a différents endroits d'un div !

Avez vous une solution ?

On m'a conseillé d'utiliser float mais ça n'a rien changé ou je be sais pas l'utiliser !

Merci d'avance !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

8 réponses

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
1 juil. 2008 à 22:52
je ne suis pas certain mais normalement chaque element du div dovent avoir un position relative
document.getElementById('elements').style.position = 'relative'
puis
O_element.style.top ,left, bottom ou right
il est possible que l'on puise trouver plus simple
3
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
1 juil. 2008 à 23:57
Bonsoir,

Le float est left, right ou none. Donc, float:bottom n'est pas interprété.
Quelle présentation cherches-tu ?

GGtry
3
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
2 juil. 2008 à 11:08
Bonjour,

Je suis loin d'être un expert en css, il y a donc peut-être mieux à faire...
Pour ton image, tu dois mettre float:right.
Pour ta zone de texte et ton bouton, j'aurais tendance à les mettre dans un nouveau div dont tu peux définir margin-top (par ex. 400px) et margin-left.
Pour centrer le div, tu peux mettre margin-left et margin-right à auto, en définissant width.
Cela dit, il vaut peut-être mieux créer deux div : une pour le contenu qu'il y aura au milieu de ta boite, et une seconde, à la suite, qui contiendra le bouton et la zone de texte.
Dans ce cas, tu peux donner à la div du contenu un margin-top de 50, par exemple, et mettre height à 350. Comme ça, la div qui reçoit le bouton et la zone sera à la suite (sans définir de margin-top qui s'additionnerait), et tu n'auras pas de problème de décalage dû à l'ajout de contenu au milieu.
Bref, ça pourrait à peu près donner cela dans l'html :

       
       
Essai

       

       
   

   

Mais il y a peut-être plus simple...

GGtry
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
2 juil. 2008 à 11:15
merci de vos réponse,

Finalement je vais mettre tout ça dans une feuille de style CSS et ça marche pour l'instant mais je crois que je vais reposter plusieurs fois dans la journée !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
2 juil. 2008 à 11:25
Bonjour nicomilville,

tu trouveras un exemple de boîte avec différents éléments positionnés dans ma source ici : http://www.javascriptfr.com/codes/SELECT-DIV-PROBLEME-DANS-IE-COMMENT-RESOUDRE_37901.aspx.
A la base c'est pas l'objectif de la source, mais tu y trouveras au niveau css une série de trucs et astuces.

Nickadele
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
1 juil. 2008 à 21:01
Re,

voici mon code :

function aff_conversation() {
 var O_discution = document.createElement('div');
 var O_fermer = document.createElement('img');
 var O_text = document.createElement('input');
 var O_bouton = document.createElement('input');
 O_discution.setAttribute('id','discution');
 O_discution.style.border = '1px solid black';
 O_discution.style.zIndex = '50';
 O_discution.style.height = '500px';
 O_discution.style.width = '500px';
  O_fermer.setAttribute('src','images/fermer.png');
  O_fermer.setAttribute('id','fermer');
  O_fermer.style.float = 'left';
  O_text.setAttribute('type','text');
  O_text.setAttribute('name','message');
  O_text.style.float = 'bottom';
  O_bouton.setAttribute('type','button');
  O_bouton.setAttribute('name','envoyer');
  O_bouton.setAttribute('value','Envoyer');
  O_bouton.style.float = 'bottom';
 document.getElementById('conversation').innerHTML = '';
 document.getElementById('conversation').appendChild(O_discution);
  document.getElementById('discution').appendChild(O_fermer);
  document.getElementById('discution').appendChild(O_text);
  document.getElementById('discution').appendChild(O_bouton);
 if(document.all) {
  document.getElementById('fermer').attachEvent('onclick',function() {document.getElementById('conversation').removeChild(O_discution);});
 } else {
  document.getElementById('fermer').addEventListener('click',function() {document.getElementById('conversation').removeChild(O_discution);},false);
 }
}

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
2 juil. 2008 à 08:01
Salut,

Ba j'ai une croix que je voudrai mettre en haut a droite et un champs text et un bouton que je voudrai mettre cote a cote en bas !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
2 juil. 2008 à 11:28
merci nickadele !

je vais voir ça !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
Rejoignez-nous