Utilisation du presse papier dans une page web en csharp

cs_phoenix7517 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 1 juil. 2008 à 17:14
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 5 juil. 2008 à 17:10
Bonjour

je débute en csharp, et je dois rajouter des petites choses à des pages web développée en csharp (en tout cas, il me semble que c'est dans ce langage (.ascx.cs et .ascx). les fichiers que je dois utiliser sont couplés par deux.
J'aimerais pouvoir copier le contenu d'un label dans le presse papier.
J'ai lu cette référence :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.windows.forms.clipboard.getdataobject.aspx

ainsi que ce post :
http://www.csharpfr.com/infomsg_UTILISER-CLIPBOARD-MODE-CONSOLE_722884.aspx

cependant, lorsque je veux rajouter (dans les using, en début de page) System.Windows.Form, je ne peux pas (ca ne me propose pas le sous objet Windows après le .). Si je force, j'ai ce message : Le type ou le nom d'espace de noms 'Windows' n'existe pas dans la classe ou
l'espace de noms 'System' (une référence d'assembly est-elle manquante ?)

De plus, je ne peux l'ajouter au projet (pas de projet en cours, c'est deux simple fichiers)

enfin, la classe Clipboard n'est donc pas accessible.

Comment puis-je procéder autrement et simplement ?

merci

2 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
1 juil. 2008 à 17:47
Salut,

Sans en etre sur, je pense que si tu dois jouer avec le Clipboard en developpement web, ce sera via du javascript.
En effet, l'asp.net s'execute coté serveur, donc tu ne pourras pas jouer avec le Presse papier du poste client.

Petite precision, pour pouvoir utiliser le using System.Windows.Forms, il faut que tu ajoutes l'assembly system.windows.forms.dll aux references de ton projet. Mais comme son nom l'indique, "System.Windows.Forms" est fait pour être utilisé en Windows Forms, et non pas en Web Forms

Mx
MVP C# 
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
5 juil. 2008 à 17:10
Salut,

Surtout que le clipboard risque dans ce cas partagé entre toutes les requêtes en cours d'execution.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous