Getelementbyid(" ").value ne marche pas sur firefox

Résolu
BasicBrain Messages postés 23 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 1 juil. 2008 à 15:39
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 2 juil. 2008 à 13:14
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur firefox 5.0 et javascript (balises html ASP.NET)
Il semble que le getElementById("blabla").value ne fonctionne pas ! alors que
la même ligne getElementById("blabla").innerText fonctionne à merveille sur I.E. !!!

mon code javascript concerné:

            var AlphaMois;
            var NomNav = navigator.appName;
            debugger;            AlphaMois MoisAlpha("<%Session["ValMois"]%>");
            if (NomNav == "Microsoft Internet Explorer")                document.getElementById("LabelMois").innerText "test"; //AlphaMois + "<%Session["ValAn"]%>";
            else                 document.getElementById("LabelMois").value AlphaMois + " <%Session["ValAn"]%>";

code html concerné :

...

                   
                       
                           
                       
...

Merci d'avance aux pros du javascript (qui personnellement me sort par les yeux...)
Le septicisme n'est pas une garantie de réponse à tout

7 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
1 juil. 2008 à 15:53
et c'est, peut-être... innerHTML.
<hr />                Cordialement            Bul        
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
1 juil. 2008 à 15:45
Bonjour,

>>Il semble que le getElementById("blabla").value ne fonctionne pas ! alors que
>>la même ligne getElementById("blabla").innerText fonctionne à merveille sur I.E. !!!
si si !
mais c'est soit .value soit .innerHTML pas les 2 !
et comme tu nous donnes l'asp, je suis bien incapable de te dire
quelle balise ça crée, donc ce qu'il faut utiliser !
>>javascript (qui personnellement me sort par les yeux.
on peut comprendre.. mais pourquoi utiliser alors ?
le javascript n'est JAMAIS OBLIGATOIRE.

<hr />                Cordialement            Bul        
0
BasicBrain Messages postés 23 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
1 juil. 2008 à 16:29
Merci à toi bultez,
en effet c'est .innerHTML ! à ma grande surprise .value ne marche plus sur firefox 5.0 ...
Quand au Javascript, je l'utilise car je n'ai pas le choix ! c'est vrais que c'est indispensable mais qu'es que c'est chiant à coder et à débugger, avec une couche d'ajax en plus ca devient vite illisible...

Le septicisme n'est pas une garantie de réponse à tout
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
1 juil. 2008 à 16:49
faut quelques outils,
mais par rapport à des langages plus traditionnels, c'est vrai
que c'est moins simple.
déjà :
FireFox
, regarder la "console d'erreurs"
Outils / Console d'erreurs
et mieux : télécharge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
1 juil. 2008 à 17:33
Bonjour,

Juste une petite précision. Tu dis : "à ma grande surprise .value ne marche plus sur firefox 5.0 ..."
Ce n'est pas cela le problème : .value existe toujours (sinon, même une page asp ne serait plus lisible sur firefox, puisque .value y est utilisé, par exemple pour le _dopostback). 
C'est simplement que tu recherchais le .value d'un label, qui n'est pas rendu comme un , mais dans un , et qui n'a donc pas de value.

Cordialement,

GGtry

GGtry
0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
1 juil. 2008 à 22:37
je ne savait que firefox en etait a la version 5
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
2 juil. 2008 à 13:14
Bonjour,

Kazma ++;
Je me suis dis la même remarque dès la lecture du premier post.



Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
Rejoignez-nous