Que faire pour commencer

pashima Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 1 juil. 2008 à 11:16
pashima Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 2 juil. 2008 à 10:10
Je voudrai m’auto former sur BVA EXCEL.

Que faire, comment, où pour être efficace.

<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Je travail en temps éducateur technique dans un CAT, j'encadre des handicapés et j’utilise comme support pédagogique l’informatique (en autre) pour les stimuler.

Je conçois des applications sur Excel (feuille de présence, suivis d’approvisionnement, gestion de stock ect…). J’utilise les fonctions et astuces sens bva.

Je voudrai me former sur se langage pour créé des applications plus conviviale.

Merci d’avance

5 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
1 juil. 2008 à 13:14
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
1 juil. 2008 à 13:16
salut,

c'est pas bva mais VBA (Visual Basic for Applications)

Tu peux déjà commencer par mon tuto, afin de te familiariser avec l'environnement  :
http://www.vbfrance.com/tutoriaux/DEBUTANTS-DECOUVRIR-ENVIRONNEMENT-VISUAL-BASIC-SOUS-MICROSOFT-EXCEL_646.aspx

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0
pashima Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
1 juil. 2008 à 15:15
Super,

Pour une première découverte.

Pour que je puisse évoluer,  me former par des exemples  serai se une bonne méthode ? <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Merci encore 

0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
1 juil. 2008 à 23:06
Bonsoir,

Pour ma part, je te conseil de trouver dans le commerce un p'tit bouquin de poche d'apprentissage à VBA... c'est pas onéreux du tout, et complété avec internet devrait suffire pour un début... 
Mais, surtout au début, ne pas être trop exigeant... Vouloir tout faire d'un coup, c'est pas possible... La programmation cela s'apprend et demande forcément du temps, de la passion, et de la patience aussi... et pas mal de recherche d'information... En somme, de la sueur... 

Amicalement,
Us.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pashima Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 10:10
Bonjour,

Le temps je lé, je suis en arrêt pour 3 mois (casse en VTT).

Je viens de me procurer prog VBA pour Excel pour LES NULS.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

J’espère avoir fait un bon choix.

Merci encore pour vos infos.

0
Rejoignez-nous