jr5818
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 27 mars 2008StatutMembreDernière intervention 1 juillet 2008
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1 juil. 2008 à 07:52
grolix
Messages postés13Date d'inscriptionsamedi 30 décembre 2000StatutMembreDernière intervention31 janvier 2009
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23 déc. 2008 à 18:50
Bonjour,
j'ai récupéré sur le net des bouts de codes afin de faire un défilement d'images aléatoires sur mon site. j'arrive à faire le défilement de la droite vers la gauche et afficher une image aléatoire qui défile mais je n'arrive pas à conjuguer les 2 c'est à dire un défilement d'images aléatoire. avec le code ci-dessous quand je recharge la pâge l'image change bien à chaque fois mais il n'y en a qu'une qui défile, comment faire pour qu'elles défilent toutes et surtout dans un ordre aléatoire. Ne serait-ce pas plus simple de mettre toutes mes images dans un répertoire et faire un scripte qui scanne toutes ces images et les fait défiler de façon aléatoire ? c'est cette solution que j'aimerais faire mais mes connaissances sont assez faible dans ce domaine donc je fais appel à votre aide
<html>
<head>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
/*
** Extention de vos fichiers Image.
** Le nom de vos images doivent etre du type :
** --> 1.jpg, 2.jpg, 3.jpg, 4.jpg, .... X.jpg
** --> 1.gif, 2.gif, 3.gif, 4.gif, .... X.gif
** --> ...
*/
var extention = ".jpg" ;
/*
** Nombre d'images diférentes à afficher.
*/
var nbimage = 8 ;
/*
** Déclaration d'autres variables.
*/
var url;
var rep;
var alt;
function Images_Aleatoire()
{
//Génére un nombre aléatoire, pour donner un numéro d'image.
numimage = Math.round( Math.random() * ( nbimage - 1 ) + 1 );
// Nom de votre page d'accueil
Page = "";
// Nom du répertoire de vos images.
rep = "";
// Message info bulle, lors du survole de l'image affichée.
alt = "";
// Assemblage de la chaine pour afficher votre image.
url = './' + rep + '/' + numimage + extention ;
// Test Affiche le numéro d'image générée aléatoirement pour voir qu'on change bien d'image
document.write( 'Image : ' + numimage + '
' );
// Affiche l'image choisie
document.write ('
[' + Page + ' ]
');
}
</script>
<title>images aleatoires</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<marquee direction="left" width="500" scrolldelay="90" onmouseover="this.stop();" onmouseout="this.start();">
<SCRIPT language="JavaScript">Images_Aleatoire();</SCRIPT>
</marquee>
</html>
maelob
Messages postés943Date d'inscriptionmardi 14 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 7 août 20093 1 juil. 2008 à 09:27
Bonjour,
Le javascript est executé coté client donc difficile pour lui de scanner le contenu du serveur (sauf avec ajax mais on est pas la pour ça.)
Sinon dans ton code tu ne dis jamais de changer d'image donc c'est normal qu'elle reste fixe, regarde do coté de timeout pour changer d'image. Mais dans ce cas il ne faudrat plus utiliser document.write car ça rechargera ta page. mais ça on verra après.
<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
jr5818
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 27 mars 2008StatutMembreDernière intervention 1 juillet 2008 1 juil. 2008 à 10:26
Maelob bonjour et merci pour ta réponse
je suis vraiment néphyte dans ce domaine, je ne comprends pas trop, comment faire pour faire défiler toutes les imùages, si on ne peut pas scanner le répertoire, alors à partir d'une liste d'images ?
je sais qu'en javascript on est limité, n'y a t'il pas une solution en php dans ce cas ?
merci pour ton aide si tu peux
à bientôt
maelob
Messages postés943Date d'inscriptionmardi 14 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 7 août 20093 1 juil. 2008 à 10:37
En php tu sera fixe.
Enfin tu pourra changer d'image en rechargeant la page à intervalle regulier (mais bon ça tu le fait avec les balises meta c'est même pas php)
2tant donné que tes images s'apellent 1.jpg 2.jpg etc... il est facile de changer d'image en incrémantant ou ici pour ce code en choississant un nombre aléatoire compris entre 1 et nombre_max_d'image.
Je te suggère donc
Soit de recharger ta page toutes les x secondes pour changer d'image
Soit de modifier ton code et pour cela regarde autour des timeout
Un lien vers un bon tuto en anglais <hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
@karamel
Messages postés1855Date d'inscriptionvendredi 9 mai 2008StatutModérateurDernière intervention18 avril 2024153 1 juil. 2008 à 12:57
comme maelob le dit tes image doivent sappeler 1.jpg 2.jpg etc...
l'exemple est fait pour 50 image les image se modifient toutes les 2 seconde a toi de faire les modif
<html>
<head>
<script>
function defilmage(){
ima =Math.floor(Math.random() * 51)
document.getElementById('divimage').src = ima+"jpg"
setTimeout("defilmage()",2000)
}
</script>
</head>
</html>
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jr5818
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 27 mars 2008StatutMembreDernière intervention 1 juillet 2008 1 juil. 2008 à 17:39
Maetlob et kazma, merci pour vos réponse, cela m'aide énormément
je vais regarder cela et vous tiens au courant de la suite
encore mille mercis
à bientôt
grolix
Messages postés13Date d'inscriptionsamedi 30 décembre 2000StatutMembreDernière intervention31 janvier 2009 23 déc. 2008 à 18:50
bonjour,
j'aurais besoin d'un petit coup de pouce.
je viens d"essayer ce bout de code, qui correspond a ce que je recherche...
il fonctionne plutot pas mal, sauf que j'ai une image qui ne charge pas...
(sous internet explorer j'ai la petite croix rouge qui s'affiche;
sous safari j'ai un point d'interrogation bleu;
et sous firefox il y a un temp mort).
j'ai essayer en la supprimant et en reduisant le nbr d'image... mais meme probleme.
ca ne vient pas de mes images car elles sont toutes identiques.
alors si vous avez une autre piste, n'hésitez pas...