Iframe Unload ?

Résolu
cs_visualight Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 30 juin 2008 à 22:27
cs_visualight Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 1 juil. 2008 à 20:13
Bonjour,

Je suis bloqué sur une gallerie multimedia (photo+video) que j'ai réalisé il y a un temps.
Le but de cette gallerie est de fournir une vue video et diaporama photo en même temps si l'utilisateur le souhaite.

Pour cela je me suis basé sur le chagement des modules dans des iframes.
Les photos se chage dans un iframe et video dans un autre.

Mon problème est lié à l'iframe de la gallerie photo lorsque le mode diaporama est activé.
Je m'explique :

Si le diaporama est activé et que l'on clique sur le logo en haut à gauche pour revenir à la home page (ou simplement lorsque l'on refresh la page), le diaporama continue à s'exécuter en arrière plan (l'iframe est pourtant fermée visuellement).

On peut voir en bas de l'écran : données transfrées depuis ...

Existe t'il une solution javascript permettant de "surveiller une iframe" et de stopper cette dernière (unload) ?

Un exemple vaut plus qu'un long discours :

http://www.videomovie.be/events/events_details.php?id=113

Merci pour vos réponses,
raph

 

2 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
1 juil. 2008 à 18:29
Plutôt qu'espionner l'iframe, il vaut mieux qu'elle contienne du code qui agit sur la page principale, c'est plus facile.
Sinon pour faire un unload d'iframe un exemple tiré d'un de mes codes :

 
  <script type="text/javascript">
    iframe_bot = $('robotlauncher');
    iframe_bot.contentDocument.location = "robot.php";

    //On laisse 20s. au serveur pour réagir puis on stoppe le chargement
    //pour éviter d'avoir la barre d'avancement en permanence.
    setTimeout('iframe_bot.contentDocument.location = "about:blank";', 20000);
  </script>

Dans ce cas c'est la page principale qui décharge l'iframe au bout de 20s, mais si tu met ça dans une fonction et que tu fais appelle à celle ci depuis l'iframe, ça devrait te convenir.

Flachy Joe

Ta vie t'est prêtée, fais en un cadeau.
3
cs_visualight Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 20:13
Yo man ! ... Great Idea
Thanks
0
Rejoignez-nous