Problème de Tween

sliverman Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 30 juin 2008 à 18:19
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 1 juil. 2008 à 10:22
Bonsoir à tous, je suis en train de faire un menu en flash et j'utilise les tween.

Au survol du bouton la tween est en lecture et quand on ne survol plus le bouton je voudrais refaire la tween mais dans le sens inverse, j'ai testé avec l'effet yoyo mais quand on va vite sur le bouton il ne fait plus les choses dans l'ordre j'ai donc fais deux tween mais il y en a une tweenAccueilBack ne revient pas au point de départ.

//On importe les classes
import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.*;

//Accueil
var tweenAccueil:Tween = new Tween(btnAccueil, "_y", Elastic.easeOut, 0, -10, 20, false);
var tweenAccueilBack:Tween = new Tween(btnAccueil, "_y", Elastic.easeOut, 0, 0, 15, false);

tweenAccueil.stop();
tweenAccueilBack.stop();

btnAccueilBack.onRollOut = function(){
tweenAccueilBack.start();
};
btnAccueil.onRollOver = function(){
tweenAccueil.start();
};

PS : j'ai essayé sa aussi :

var tweenAccueil:Tween = new Tween(btnAccueil, "_y", Elastic.easeOut, BtnAccueil, -10, 20, false);
Mais la le bouton ne bouge pas du tout car sa serait plus simple pour moi de prendre les coordonné du bouton que j'ai placé dans la séquence que par la code

Merci d'avance

1 réponse

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
1 juil. 2008 à 10:22
Salut,

var tweenAccueilBack:Tween = new Tween(btnAccueil, "_y", Elastic.easeOut, 0, 0 , 15, false);
La valeur de départ et d'arrivée de la tween sont identiques...

Je completerais le script en redéfinissant les valeur de départ de tes 2 tween au rollOver et rollOut

btnAccueilBack.onRollOut = function(){
    tweenAccueil.stop()
    tweenAccueilBack.begin=btnAccueil._y
    tweenAccueilBack.start();
};
btnAccueil.onRollOver = function(){
    tweenAccueilBack.stop()
    tweenAccueil.begin=btnAccueil._y
    tweenAccueil.start();
};

@+
0
Rejoignez-nous