Un "fondu" pour arrêter un son

Gof2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 30 juin 2008 à 17:51
blasandy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 10 sept. 2009 à 02:33
Bonjour à tous,

Je suis un très très grand débutant en flash. Je bricole une petite interface personnelle où j'ai inséré des composants basiques pour lire et stopper des sons d'après des boutons.

Pour le bouton "Play", je n'ai rédigé aucun code Action script puisque je n'ai fait qu'insérer des images clés sur lesquelles je n'ai glissé qu'un son à chaque fois à exécuter lors du clic des boutons (play). Bref, que du basique.

Le code pour le bouton stop a été généré avec les composants natifs (fonctions globales>contrôle du scénario>stopAllSounds).
on (release) {
    stopAllSounds();
}
Là encore tout simple.

=> J'aurais désiré savoir s'il m'était possible facilement de modifier ce code de sorte d'insérer un fondu pour l'extinction du son, quelqu'il soit. Ainsi, en appuyant sur stop, le son de l'animation irait en diminuant suivant une durée à déterminer jusqu'à l'arrêt du son lorsque le volume serait à 0.

N'ayant aucune base, ça me semble délicat. Je ne demande pas un code clé en main, mais si vous avez connaissance d'un petit exemple ou tutoriel qui correspondrait à mon objet, cela m'intéresserait. Merci par avance.

4 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
1 juil. 2008 à 10:13
Salut,

va voir cette source flashkod

@+
0
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
1 juil. 2008 à 10:49
Bonjour,
Je vais te donner un exemple basics pour realiser ce que tu souhaite :

//
Tout d'abord place un bouton play, et un bouton stop sur la scene que tu nomme respectivement "btn_play" et "btn_stop".