Une boucle avec un délai

Résolu
cs_BlAzAk Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 29 juin 2008 à 19:33
cs_BlAzAk Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 30 juin 2008 à 11:55
Bonsoir Bonsoir,

Alors voila je crée un mini t'chat (vraiment en tant que novice).
Ce mini t'chat fonctionne en sql donc les message sont bien poster tout va bien mais je souhaiterai que les autres utilisateurs voient directement le nouveau message.
Pour expliquer plus simplement je veux éviter que les t'chatteur aient à réactualiser la pages pour voir les messages que les autres ont posés.
J'ai pensé a une boucle qui reactualiserai la frame toute les x secondes mais je ne sait pas faire puis j'ai aussi penser que bon un peu lourd pour les utilisateurs...
Alors j'ai penser a un autre systeme de boucle vu que les messages etant classer par numéro (le plus récent à le numéro le + élevé)
Cette boucle consistera a:
enregistrer le numéro du dernier message afficher sur la page puis chercher dans la bdd sql les messages ayants un numéro + élevé que le dernier enregistrer et les afficher a la suite des autres (classé par numéro du plus petit au plus grand...). Bref le reste je sais faire le problème est que je ne sais pas faire une boucle qui a un délai genre de 5 secondes avant de recommencer. Pourriez vous m'expliquer comment faire cette boucle ?

Encore un roman désolé mais j'ai voulu expliquer mon problème au maximum, merci de vos futurs aides si il y'en a et je sais que mon code est lourd mais bon... c'est pour débuter :)

BlAzAk

4 réponses

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
30 juin 2008 à 11:00
Dans ce cas la, tu peux utiliser la balise meta :
<meta http-equiv="refresh" content="5">

Ca rechargera ta page toutes les 5 secondes.